Bolognaise de légumes et pâtes #végétarien

Publié le par ManueB

Bolognaise de légumes et pâtes #végétarien
Bolognaise de légumes et pâtes #végétarien

La bolognaise est une sauce pour servir les pâtes avec de la viande et de la tomate.
Moi c'est toujours sans viande... hi hi hi

J'ai cuisiné mon tout dernier butternut du jardin !!!

Il me restait du céleri.
Voici deux légumes pour ma sauce !

J'ai obtenu beaucoup de sauce, au moins pour deux fois ou pour quatre personnes !!! Pratique pour la batch cooking.

Il faut

320 g de butternut épluché

300  g de céleri épluché

1 oignon

300 ml d'eau

200 ml de purée de tomates

du sucre

sel poivre piment

350 g de pâtes

Préparer la sauce.
Éplucher l'oignon et l'émincer.

Le faire dorer dans un cocotte avec de l'huile d'olive.
Mixer le butternut et le céleri pour obtenir des petits morceaux.

Les ajouter dans la cocotte, remuer.
Verser la purée de tomates, l'eau - 300 ml environ - puis assaisonner.
Cuire 30 minutes à petits feux.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Chauffer une marmite d'eau salée.
Cuire les pâtes al dente.

Servir avec la bolognaise, parsemer de parmesan si vous aimiez !

Verdict :

Une sauce toute légumes, comme j'aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une chouette idée pour attendre les légumes de printemps !
Répondre
P
J'aime beaucoup l'idée de faire un bagel géant pour changer un peu de la forme classique. Et le choix du saumon est parfait, car il apporte une saveur forte et saine à la fois.
Répondre