Pizza bianca

Publié le par ManueB

pizza-bianca-copie-1.jpg

 

Lorsque j'étais chez ma copine Yasmina, nous avons parlé de pâte levée. Elle m'a parlé d'une pâte magique faite avec du lait en poudre ??????? oui du lait en poudre et que la recette est extra bonne !!!!

Bon qu'a fait Manue ??? Elle l'a testée....

La recette vient du blog de Darna ici ! Avec cette pâte on peut aussi réaliser du pain de mie, des panini, tarte sucrée ou salée et tant d'autres !!

 

Pour ma garniture j'ai fait une pizza blanche ! c'est une pizza qui ne contient pas du tout de la tomate, je l'ai remplacée par de la ricotta, garnie de fromage de chèvre, de mozzarella, d'une bonne huile d'olive et d'origan !!!!

 

Pour une grande plaque de pizza, il faut

 

300 g de farine

3 cuillères à soupe de lait en poudre

2 cuillères à café de levure

1 cuillère café de sel

1 cuillère à soupe de sucre (mis 1 cuillère à café)

180 ml d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

un pot de ricotta

1 boule de mozzarella

de la bûche de chèvre

de l'huile d'olive

de l'origan

sel et poivre

 

J'ai préparé la pâte à pizza dans ma machine à pain mais on peut la faire dans le robot traditionnel.
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur, programme " pâte seule".

 

Sortir le pâton, l'étaler sur une grande plaque à pâtisserie.

 

Mélanger la ricotta avec du sel et du poivre, répartir sur la pâte, parsemer de mozarella coupée, de fromage de chèvre et d'origan puis d'huile d'olive.

 

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 250°.

 

Verdict :

 

Une pizza moelleuse mais pensez à bien saler et poivrer !!

 

A refaire....

Merci Yasmina et Darna !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rrrrh ! Du chèvre, j'adhère :D
Répondre
M
Ta pizza blanche sera ma pizza de vendredi! Un coup de foudre visuel pour moi, j'ai hâte!
Répondre
Y
elle m'intrigue ta pâte magique...<br /> je note... je note...<br /> bizzz
Répondre
C
Elle me tente énormément ta pizza Manue!!<br /> Bises et bon week-end!
Répondre
D
Excellente cette pizza toute blanche !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Une belle pizza qui donne très envie !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'ai vu cette pâte magique sur plusieurs blogs mais j'ai pas encore fait...ça ne saurait tarder :)Bbiz
Répondre
S
cette pizza à l'air EX-CE-LLENTE !!!!
Répondre
C
Une pizza originale que je n'ai pas l'habitude de faire, à tester ! bises
Répondre
U
rooh merci pr le clin d'oeil!!<br /> et cette pizza bientôt chez moi j'adooore trop belle!!!!!!!<br /> et tu sais quoi??tu me manques lol!!!!!!!!vivement qu'on se revoie!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Miam!!! Trop bonne ta pizza! Merci! Bises Julia
Répondre
E
Cette pâte m'intrigue ... et ta pizza me fait saliver, j'aurais du prendre un goûter plus consistant
Répondre
L
Je suis aussi dans une phase pizza.<br /> ça a l'air top
Répondre
E
Miam, ca doit être un délice!
Répondre
P
elle a l'air chouette ta pizza, ainsi que la pâte !
Répondre
B
Bonne idée...le rendu est superbe!<br /> Bon week-end!<br /> Bizzz
Répondre
D
elle est vraiment magnifique, j'adore la garniture, je garde ta recette précieusement !
Répondre
L
hummmm! belle pizza!!!! bravo bisous
Répondre
M
Elle à l'air délicieuse!!!!!!
Répondre
L
oulalalal faut que je teste tout ça !!! lol
Répondre
M
Miaaamm!!
Répondre
L
Une pizza toute blanche ça change ! Elle a l'air délicieuse et bien gourmande ;)
Répondre