Granola flocons d'avoine et riz soufflé

Publié le par ManueB

Granola flocons d'avoine et riz soufflé
Granola flocons d'avoine et riz soufflé
Granola flocons d'avoine et riz soufflé

J'adore le croustillant, les flocons d'avoine et donc le granola !

C'est simple à faire et surtout délicieux.

Un ingrédient nouveau est entré dans ma cuisine : le riz soufflé !!!!

Je l'ai donc intégré dans mon granola !!!!!

Pour un grand bocal il faut :

180 g de flocons d'avoine

40 g de de cornflakes

30 g de riz souflé

1 cuillère à soupe de cannelle

80 q de purée d'amande

80 g de miel

2 cuillères à soupe d'eau

Faire fondre le miel, ajouter la purée d'amande, le mélange doit être liquide.
Rassembler les flocons d'avoine, les cornflakes, le riz soufflé et la cannelle. Verser progressivement le mélange liquide, travailler avec une maryse puis à la main, ajouter si nécessaire un peu d'eau.
Répartir la préparation sur une toile de cuisson.

Cuire dans le four à 160° en remuant trois fois, toutes les 10 minutes, soit 30 minutes de cuisson.

Attendre que le granola soit froid pour le mettre dans un bocal.

Verdict :

Pas très sucré mais très bon !!!!

J'ai acheté le riz soufflé dans mon magasin en vrac à coté de chez moi !

La purée d'amande ou beurre d'amande s'achète en magasin bio, c'est un peu cher mais j'en utilise pas souvent !

Je le mange avec du yaourt ou du fromage blanc, j'ai rajouté des framboises surgelés !!!

On peut remplacé le miel par du sirop d'agave !

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une version de granola bien délicieux !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
W
sympa de faire son granola je devrais en faire ma fille achète ce genre de chocse toute faite et franchement ça me chagrine qu'elle soit addict à ces céréales trop sucrées et grasse pleins d'additifs . je vais tenter
Répondre
C
ce doit être très bon je vais essayer<br /> bonne journée
Répondre