Purée de céleri et dos de cabillaud crumble chapelure noisettes

Publié le par ManueB

Purée de céleri et dos de cabillaud crumble chapelure noisettes

Je ne suis pas fan du céleri mais en purée c'est excellent, doux et parfumé !

Je l'ai accompagné de poisson, d'un dos de cabillaud avec un crumble fait avec de la chapelure maison, de la poudre de noisette, d'huile d'olive et d'ail des ours - séché maison.

Un repas qui demande un peu de préparation mais la purée peut se préparer la veille comme le crumble.
Pour 2 gourmands il faut :

1 boule de céleri

sel poivre

2 pavés de dos de cabillaud

50 g de chapelure maison

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

10 g de poudre de noisette

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café d'ail des ours séché

Peler le céleri, le couper en cubes et le cuire à la vapeur, à la cocotte minute, choisir son mode de cuisson préféré.

Le passer au moulin à légumes ou à l'écrase patate puis assaisonner.

Préparer le crumble, mélanger la chapelure, la poudre de noisette, le sel, l'ail des ours,, le répartir sur le poisson.

Cuire le poisson au four à 190° pendant 15/20 minutes selon l'épaisseur du poisson - attention à ne pas trop le cuire, il serait trop sec.

C'est prêt !

Verdict :

Un régal ! Simple mais délicieux, sans chichi !

Publié dans cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En purée ou en soupe, j'aime beaucoup le céleri. Accompagné de ce dos de cabillaud avec crumble à la noisette sur le dessus, c'est un régal !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
W
super cette rectte j'adore
Répondre
M
Une belle assiette bien gourmande et originale ! Je retiens l'idée du crumble.
Répondre
M
Bravo, ta chapelure doit bien parfumer le poisson, la première fois que j'ai vu de l'ail des ours séché vendu dans le commerce, c'était en Alsace !
Répondre