Pudding avoine chia et fruits

Publié le par ManueB

Pudding avoine chia et fruits
Pudding avoine chia et fruits

Est ce que j'ai pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ???
J'aime manger sainement, avec des produits de saisons et locaux ( enfin le plus possible )

Pour cette recette de pudding, j'ai utilisé des flocons d'avoine et des graines de chia achetés en vrac ! Je n'achète que ce dont j'ai besoin, et surtout le cout est très abordable.
J'ai cuit mes flocons d'avoine et mes graines de chia dans un mélange de lait et  d'eau, on peut bien sûr remplacer par une boisson végétale ! Et  ne pas cuire la préparation, la laisser gonfler toute la nuit !

Pour deux parts gourmandes il faut :

300 ml de liquide

60 g de flocons d'avoine

15 g de graines de chia

1 cuillère à soupe de purée de noisettes

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

1/2 banane

une dizaine de noisettes toastées

des fèves de cacao si on en a

Dans une casserole rassembler le lait, l'eau, les flocons d'avoine, les graines de chia et la purée de noisettes, cuire à petits feux jusqu'à ce qu'on obtienne une texture crémeuse.
Verser dans un joli plat ou votre plat préféré.

Éplucher la banane. La couper en tranches, les poser sur le pudding. Répartir les noisettes légèrement concassées et les fèves de cacao.

Mettre un filet de sirop d'agave !
C'est prêt !

Verdict :

C'est très très bon, bien nourrissant et sain !!!

J'apprécie de plus en plus ce porridge !

A refaire sans hésitation !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
These sites are extremely required, you can take in a great deal.
Répondre
J
Recette très sympa, simple et efficace ma copine devrait adorer. Quelle boisson végétale conseillerez-vous pour remplacer le mélange eau/lait ? Merci
Répondre