Curry pommes de terre et brocoli #végétarien #recette économique

Publié le par ManueB

Curry pommes de terre et brocoli #végétarien #recette économique
Curry pommes de terre et brocoli #végétarien #recette économique

Cette année j'ai envie de vous proposer des recettes simples mais aussi économiques. Les prix des courses alimentaires ne cessent d'augmenter et les fins de mois sont difficiles.

Je vais vous montrer qu'avec peu d’ingrédients, des restes on peut faire un repas copieux et gourmand.

Il me restait quelques fleurs de brocolis cuites des pommes de terre, séparément pas assez pour faire un repas pour deux personnes mais assemblés oui !!!

J'ai fait un curry simple et gourmand :

quelques pommes de terre cuites

quelques fleurs de brocoli cuites

sel poivre

1 cuillère à soupe de curry en poudre

du cumin

1 boite de lait de coco

 1 œuf par personne

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes.

Dans une poêle antidérapante, chauffer deux belles cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faire dore quelques minutes les dés de pommes de terre puis les assaisonner. Je rajoute toujours du cumin et du piment car les épices à curry que j'utilise ne sont pas très parfumées.

Puis ajouter les fleurs de brocolis.

Bien saler.
Verser le lait de coco et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Porter à ébullition une casserole d'eau, déposer les oeufs et compter 6 minutes puis retirer du feu, laisser reposer 15 minutes.
Écailler les œufs et les couper en deux, déposer dans chaque assiette.
Cuire du riz ou une autre céréales et c'est prêt !

Verdict :

Un repas pour deux vite fait, parfumé et délicieux.
On peut rajouter une viande ou du tofu grillé !
J'ai cuit de l'épeautre : mon astuce pour une cuisson plus rapide, laisser tremper l'épeautre toute la nuit, le cuire le lendemain, il sera aussi plus moelleux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I get a kick out of the chance to suggest only fine in addition to proficient data and realities, thus see it:
Répondre
G
Les recettes simples sont bien souvent super et je sens que celle ci l'est ! merci manue. gros bisous
Répondre
M
Une très bonne idée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre