Une tarte à la rhubarbe meringuée

Publié le par ManueB

MonChéri est un gourmand, je lui ai préparé cette fois ci une délicieuse tarte à la rhubarbe meringuée.

La rhubarbe est la première récolte du jardin, après viendront les cerises (n'est -ce pas Flo ?), les groseilles, les cassis mais aussi les premiers radis semés par Salomé puis plus tard les tomates, les courgettes....


Voici ma recette de tarte :

Pâte à tarte à l'amande :
180 g de farine
20 g de poudre d'amande (reste de mon paquet !)
1 cuillère à soupe de sucre
80/90 g de beurre
6 cl d'eau

des belles tiges de rhubarbe toutes fraiches du jardin
2 œufs
150 ml de crème
1 cuillère à soupe de poudre à pouding
2 cuillères à soupe de sucre

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur.

Étaler la pâte dans un moule à tarte.
Éplucher et couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons.
Les répartir sur la pâte.


Verser dessus le mélange œufs/crème/sucre/ poudre à pouding.

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 35 minutes.


Verdict :



MonChéri était très content, il s'est régalé comme nous tous.....
Cette tarte m'a permis d'utiliser les blancs d'oeufs du congélateur !
Publicité

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il doit être bien délicieux !!! Je le trouve bien originale, beaucoup de créativité dans ta cuisine !Bisous, Doria
Répondre
C
miam ! j'adore la rhubarbe... Excellente tarte !
Répondre
S
Moi, je craque pour la rhubarbe mais il faut que j'aille en acheter. Bravo pour ta recette.
Répondre
P
Je craque pour la rhubarbe, il faut que j'aille en chercher dans le jardin de mes parents!
Répondre
S
elle est superbe !! bise sandra
Répondre
S
humm j'ai faim c'est malin !! bise sandra
Répondre
~
Humm!! En plus d'être très originale, elle semble tout à fait délicieuse cette très belle tarte:)Bon week-end à toi!! xxx
Répondre
M
Waou Waou Waou... Comme elle doit être savoureuse...!
Répondre