Nonettes

Publié le par ManueB


Chaque année, je suis obligée de faire des Nonnettes, MonChéri en est fan et moi aussi. C'est une recette que j'avais fait il y a très longtemps et toute la famille les avait adorées....

Voici la recette :

125 g de miel
125 g de cassonade
100 ml d'eau
250 g de farine
150 g de marmelade d'orange
1 œuf
3 cuillères à soupe d'huile neutre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café de poudre à pain d'épices

Mettre le miel, le sucre et l'eau dans un cul de poule au bain marie et laisser dissoudre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Hors du feu, incorporer la farine puis la marmelade d'orange, l'oeuf, l'huile, le sel, la levure et la poudre à pain d'épices. Bien mélanger.

Verser dans des moules à mini muffins en silicone et faire cuire 45 minutes environ dans le four préchauffé à 140°.

Laisser refroidir et démouler. Laisser rassir pendant 48 heures.

Travailler le blanc d'œuf et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et mousseux.
Badigeonner les nonnettes.

Les placer sur une plaque recouverte d'une toile en silicone faire sécher 10 minutes à four à 220°.

Verdict :

On adore et ça sent Noël qui approche !!!
Publicité

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Malika,Pour la glaçage, je prends un peu de blanc d'œuf et j'ajoute du sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte un peu épaisse.Sinon, on peut glacer avec du sucre glace et un peu d'eau ou de jus de citron....manue
Répondre
A
Merci pour cette belle recette!Combien de sucre glace as-tu utilisé dans le glaçage?Biz,Malika.
Répondre
J
Bonjour Manue, c'est tellement bon, je suis contente de les avoir fait et je te remercie de nous les avoirs fait connaître. Ma fille en a mangé 4 la première fois.Passe une belle journée.JoséeBisous
Répondre
P
Quelles sont jolies tes nonnettes ! Comme dit Fidji à faire d'urgence :)
Répondre
F
@ faire d'urgence , lolbiz
Répondre
C
Qu'il sosnt migon en version mini, j'adore et cetet idée d'offrir c'est génial, ça me plait beaucoup, mon programme est déjà chargé pour Noël, mais je retiens cette idée pour une prochaine occasion, j'aime beaucoup
Répondre
M
c'est vrai que c'est super bon...
Répondre
A
ça fait un joli petit cadeau
Répondre
D
J'aime beaucoup les nonettes, celles-ci sont bien tentantes!!!!Bonne journée
Répondre
A
Une recette qui me plait beaucoup.Je la mets sous le coude pour bientôt.
Répondre
M
Les nonnettes... mon chéri adore.. je prends note de ta recette. Passe une bonne journée. Misti
Répondre
T
La marmelade d'orange devrait être aussi au centre pas seulement mélangée...
Répondre
F
HOU cela a l'air trés bon et en plus ils sont bien dorés et brillants ! Bravo
Répondre
M
Perline :Oui, moi aussi j'avais l'idée de le faire dans les petits moules à panettone !!! J'y mettrai aussi le pain d'épices, super présentation !!! On a bien fait de les acheter !!!bisousmanue
Répondre
I
Ces nonettes ont un goût d'enfance et en cette période quoi de plus agréable que de faire profiter les amis et la famille de ces délicieux gâteaux. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.
Répondre
J
Bonjour Manue, miam, çà l'air tellement bon...je prends en note et je devrais les faire très bientôt.Passe une belle journée.Josée xx
Répondre
P
délicieux!!!!miamm!!c'est bientôt noël!! crois-tu que je peux les faire dans les petits moules à panettone?
Répondre
M
il m'on l'air très bon
Répondre