Pâtes intégrales haricots verts, tomates et anchois
On est dans un période entre l'hiver et le printemps. On trouve toute une variété de choux, des navets, des courges. Mais on commence en avoir assez ! Malheureusement on trouve des courgettes, des poivrons des tomates, mais d'où viennent ces légumes ? Je ne veux pas savoir.
Heureusement que l'été je prépare de nombreux bocaux ; je ramasse soit au jardin ou des les cueillettes et je les cuisine immédiatement. C'est comme ça que je mange en plein hiver des cerises, des prunes, des abricots mais aussi des haricots verts, des courgettes et des tomates !!!!
Pour notre repas j'ai sorti un bocal de haricots verts et des tomates en tranches au naturel !!!! J'ai doré un oignon j'ai rajouté des anchois et mes légumes en bocal. C'est simple et bon !
Pour 2 gourmands il faut :
1 bocal de haricots verts ( 250 ml )
1 bocal de tomates en tranches - 500 ml )
1 oignon
10 anchois à l'huile
sel poivre piment
300 g de pâtes intégrales
Éplucher et émincer à l'aide d'une mandoline l'oignon.
Le faire dorer avec 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les anchois puis les haricots verts et les tomates. Ne pas trop saler car les anchois le sont, mettre du poivre et du piment.
Pendant ce temps chauffer une marmite d'eau salée, cuire les pâtes intégrales selon les indications du paquet puis les ajouter à mes légumes, mélanger et servir.
Si on aime mettre du parmesan râpé !
Verdict :
Tout simple et tout bon !!!
Pourquoi se compliquer la vie ???