Mes madeleines au praliné pour mon Tea Time !

Publié le par ManueB


Cet après midi, j'ai eu envie de manger des madeleines, je n'en avais plus fait depuis si longtemps.
La madeleine est un petit gâteau fait avec des ingrédients du placard (que nous avons toutes) et prêt en tout (préparation et cuisson) en 30 minutes !!! Top chrono.....


Voici ce qu'il vous faut :

3 œufs
80 g de beurre fondu
120 g de sucre en poudre
120 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 grosse cuillère à soupe de praliné en pâte

Préchauffer le four à 230°.
Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et le pralin.
Les ajouter à la préparation précédente.
Bien mélanger.

Répartir dans les empreintes madeleines en silicone.

Faire cuire 4 minutes à 230° puis baisser le thermostat à 180° pendant 6 minutes.
Sortir du four et faire refroidir.
A déguster tout de suite après......
Avec un thé ou un café....

Verdict :


Mes madeleines ont eu un grand succès.
Rapide et simple.
Publicité

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elles sont trés belles !! Je suis fan des madeleines, c'est vite fait et c'est tellement bon !!
Répondre
D
Elles sont très belles avec leur bosse sur le dessus !!!Bisous, Doria
Répondre
N
ta recette tombe à pic! Je voulais faire des madeleines à la pralinoise aujourd'hui pour une amie! Je te pique la recette!
Répondre
C
qu'elle est belle bombée ainsi !
Répondre
V
humm, comme je te parle, je suis gelée et si elles sont tièdes, je t'en pique 2 de madeleines !
Répondre
V
Je n'ai pas de moules à Madeleines, mais ça m'a l'air tellement bon que je vais peut-être essayé avec mes moules à muffins !
Répondre
C
Comme elles sont belles tes madeleines. Je crois n'avoir jamais réussi à avoir une bosse digne de ce nom. Les tiennes sont parfaites. Je vais essayer ta technique.Bises ManueChrys
Répondre
N
Tes madeleines sont superbes Manue...et quelle bosse!!Elles devaient être délicieuses. Bravo Chef!
Répondre
L
Oh yes !
Répondre
S
ça tombe bien, j'ai des moules à madeleine, demain je m'y met !! miam
Répondre
F
hummmmm j't'en pique une ;)biz
Répondre
C
Des madeleines pralinés!!!!! Oh la la ca doit etre un delice
Répondre