Mafaldine tomates poireau et pommes de terre

Publié le par ManueB

Mafaldine tomates poireau et pommes de terre

Les fêtes sont terminées et revenons à des plats simples mais tout aussi bons : nous sommes vendredi et nous attendons tous notre plat de pâtes !

Je les associées au poireau et aux pommes de terre, un plat de saison !

Pour 4 gourmands il faut :

Mafaldine ou des pâtes courtes

2 belles pommes de terre

1 petit poireau

1 boite de concassée de tomates

sel poivre

sucre

piment

huile d'olive

Laver et émincer le poireau, le faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive,puis verser la concassée de tomates mettre du sel, du sucre, un peu de piment et de poivre, faire cuire encore  quelques minutes.

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Peler et couper les pommes de terre en petits dés.

Quand l'eau bout verser les dés de pommes de terre, cuire jusqu'à reprise de ébullition puis verser les Mafaldine, cuire al dente.

Égoutter et verser dans la sauce, remuer et servir.

Verdict :

Simple et facile à faire !

En Italie les pommes de terre sont souvent associées aux pâtes !

pâtes, poireau, pomme de terre

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui, les pâtes c'est sacré, hein chère Manue<br /> Bises
Répondre
A
j'en veuuuuuuuuuuuuuux
Répondre
P
Une assiette de pâtes bien appétissante :) bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
N
une belle assiette de pâtes gourmande ! bisous
Répondre
M
J'adore les assiettes de pâtes ! Voici une recette bien originale à tester.<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
K
Tu me surprend souvent avec tes recettes de pâtes ...<br /> Je n'aurai jamais eu l'idée de mettre des pommes de terre dans mes pâtes ;-)<br /> On commence bien l'année dis donc, je te fais de gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
C'est une belle assiette de pâtes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'aimé énormément ces pâtes, et ta recette me plaît beaucoup !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
G
Ah ! mais oui ! nous sommes vendredi ! je suis complètement perdue moi ! hier je me suis cru dimanche toute la journée alors forcément aujourd'hui on est lundi !! <br /> beau plat de pâtes Manue ! ça fait du bien de voir de belles recettes toutes simples après toutes ces festivités !! gros bisous
Répondre
V
ben tu vois je n'aurai jamais pensé à associer des pâtes et des pommes de terre comme quoi on apprend à tout âge<br /> tous mes voeux Manue pour cette nouvelle année plein de gourmandises encore à découvrir gros bisous
Répondre
M
tous mes voeux Virginie !!!!<br /> <br /> biz