Fusillo piselli e chorizo

Publié le par ManueB

Fusillo piselli e chorizo
Fusillo piselli e chorizo

Dans mon panier du maraicher j'ai eu mes premiers petits pois tout frais ! En les écossant il y a en avait très peu -pas assez pour quatre personnes- alors je les ai accompagné de pâtes et du chorizo de mon partenaire Saint Agaûne !

Pour 4 personnes il faut :

500 g de Fusilli

3 échalotes

500 g de petits pois à écosser

un chorizo fort Saint Agaûne

1/2 cube de bouillon de légumes

sel poivre

piment d'Espeltte

Écosser les petits pois.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée.

Couper le chorizo en petits bouts.

Dans une poêle chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer les échalotes émincées, verser les petits pois et environ 200 ml d'eau et le demi cube de bouillon de légumes. Cuire jusqu'à ce que les petits pois soient tendres. Ajouter du persil haché si vous aimez. et les morceaux de chorizo.

Cuire les Fusilli al dente. Les égoutter puis les verser dans la poêle. Remuer et servir.

Verdict :

Un plat de pâtes très gouteux, j'ai choisi le mettre du chorizo fort !!!!

Ajuster bien la quantité de poivre et de piment !

pâtes, pasta, petits pois chorizo

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouahhhh la photo est très parlante, très gourmande, j'adore !!
Répondre
G
Avec du chorizo bien fort, ou du salame piccante, je prends !!! Et les petits pois frais du marché dans un bon plat de pâtes, c'est du bonheur :) C'est une très belle assiette !<br /> Bon week-end !<br /> Graziella
Répondre
C
Mais je vais pouvoir essayer, hi, hi !! ;) D'autant que chez nous, les pâtes, c'est une religion ! :)
Répondre
P
Une assiette qui me plait beaucoup :) bisous et belle soirée !
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler! Bisous manue
Répondre
D
Une très belle assiette avec une bonne garniture ! J'aime la forme de tes pâtes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ton assiette de pâtes me plait beaucoup.
Répondre
S
Un généreux plat de pâte où les couleurs font un beau contraste.
Répondre
B
avec du chorizo, excellent !
Répondre