Gâteau 4x9 aux groseilles et aux casseilles

Publié le par ManueB

Gâteau 4x9 aux groseilles et aux casseilles
Gâteau 4x9 aux groseilles et aux casseillesGâteau 4x9 aux groseilles et aux casseilles

Ces derniers jours j'ai vu chez Nadji et Nani's Kitchen, leurs versions de gâteau 4 x 9 qui  m'ont beaucoup plu : pomme, rhubarbe et fruits rouges !

Comme chaque année je vais pouvoir ramasser des groseilles, des cassis, des casseilles et des mûres à profusion, chaque année je mets des petites boites au congélateur pour mes desserts l'hiver. Donc je suis en train de vider mon congélateur pour faire de la place.

Je vous propose ma version aux groseilles et aux casseilles !

Pour un gâteau (moule génoise de 22 cm de diamètre) il faut :

3 oeufs

9 cuillères à soupe de sucre roux

9 cuillères à soupe de farine

9 cuillères à soupe de lait

9 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à dessert de levure

des groseilles surgelées

des casseilles surgelées

Battre les œufs et le sucre pour avoir une masse qui a doublé de volume.

Ajouter le lait, l'huile puis la farine et la levure.

La pâte est lisse, le verser dans un moule à génoise en silicone.

Répartir dessus les groseilles et les casseilles.

Mettre au four pendant 35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Super pratique, pas besoin de balance !

Ce gâteau peut se faire sur le lieu de vacances si on a un four !

A la place on peut aussi mettre d'autres fruits : des poires, des framboises ???

gâteau, casseilles, groseilles

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop drôle cette façon de doser les cuillères à soupe ! J"adore :) <br /> ça change du 4 quart ! ha ha ! <br /> Bises Manue et démarre bien ta semaine :)<br /> Sandy
Répondre
C
Quel plaisir de faire de si bonnes choses sans balance :D
Répondre
B
tu as mis deux fois du lait dans les ingrédients, c'est gâteau bien garni !
Répondre
C
A tester rapidement.
Répondre
C
Je découvre les casseilles avec toi ! Très joli gâteau :)
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce gâteau avec ces fruits, et ça doit être un vrai régal ! <br /> Trop génial, les 9 x 4, je retiens l'idée ! Par contre, tu as noté 2 x le lait, Manue ...<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
G
Eh bien c'est une vraie réussite aussi chez toi ! mais ça impossible d'en douter ! bisous Manue
Répondre
S
Il faut vraiment que je teste ce 4×9 qui est superbe chez toi.
Répondre
K
super facile a se souvenir des proportions (par contre tu as mis 2 fois les doses des lait)<br /> recette a retenir et à refaire :-) j'en salive !!! <br /> bisous ma Manue :*
Répondre
P
Encore une chouette recette à essayer et à garder précieusement. Merci!<br /> Ps:il y a petite erreur de frappe dans les ingredients cités, il manque les 9 cuillères d'huile.
Répondre
S
Je viens de comprendre le principe du 4*9 ... un peu après tout le monde, non ? Aux caseilles ça me parait très très bien. Bonne journée !
Répondre
L
Il a du avoir du succès ton gâteau !
Répondre
P
Un gâteau très très tentant surtout avec des groseilles :) bises et bonne journée !
Répondre
D
C'est un gâteau bien gourmand qui doit être très moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Elle est super belle et parait très simple, <br /> mais tu notes 2x 9 cuillères de lait, c'est une fois du lait une fois de l'huile je pense.
Répondre
C
Très appétissant!
Répondre
N
wahou il est sublime ton gâteau ! bisous
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre