Gratin de pennette aux champignons et à la mimolette

Publié le par ManueB

Gratin de pennette aux champignons et à la mimolette
Gratin de pennette aux champignons et à la mimolette

Pour faire plaisir aux filles j'ai préparé un délicieux gratin de pâtes.

J'ai reçu une machine à faire les pâtes et il était accompagné d'un petit livre sur les pâtes. J'ai trouvé dedans la recette d'aujourd'hui.
Pour un plat à gratin il faut :

500 g de penne ou petites pâtes

200 g de champignons frais

200 g environ de mimolette

200 ml de crème

200 ml de lait

1 gousse d'ail

du persil

de la noix de muscade râpée

sel poivre

FAire cuire les pâtes al dente, réserver.

Nettoyer les champignons, les couper en deux.

Dans une poele faire dorer les champignons à sec puis ajouter la gousse d'ail écrasée, poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Verser alors la crème, le lait, mettre un peu de sel, de poivre, de la noix de muscade et du persil déshydraté pour moi. Chauffer l'ensemble.
Râper la mimolette, la verser dans la poele remuer pour tour faire fondre.

Verser sur les pâtes, bien mélanger puis mettre dans un plat à gratin.

Répartir dessus de la mimolette restante.

Faire gratiner 15 minutes dans le four à 200°.

Verdict :

C'est la première fois que j'utilise de la mimolette dans un gratin : trop bon !

gratin, pâtes, pasta champignons, mimolette, crème

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miammmmmmm c'est vraiment simple et bon ! ça va beaucoup plaire à mes filles qui comme tout enfant qui se respecte sont folles de pasta :) j'adooore !
Répondre
B
en effet, ça change du gruyère !
Répondre
S
un gratin qui m'aurait plu
Répondre
L
ça donne envie *_*
Répondre
D
ça me plait bien ! bonne idée !
Répondre
P
Parfait pour le repas du soir!
Répondre
P
Trop trop bon ton gratin, bien réconfortant :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Un bon Gratin aux champignons et à la mimolette, miam miam!!!
Répondre
B
Miam miam miam !
Répondre
A
Salut ma chère, je me plaignai de ne pas voir tes commentaires sur mon blog depuis un moment, et je viens de m'appercevoir ce matin que tes commentaires etaient placés dans le dossier indésirable chez moi???? Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce souci.. maintenant je vais vérifier ce dossier chaque jour jusqu'a résoudre le probleme.<br /> Gros bisous et ton gratin top ma belle. <br /> Dis ma chérie, est ce que tu aimerais participer a notre petit jeu recettes autour du poisson de ce mois?
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on appelait ça des pennette !! Trop drôle ! Bisous Manue
Répondre
D
Avec le fromage fondu sur le dessus, c'est un régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un gratin de pâtes coloré qui ferait à coup sûr mon bonheur ! merci Manue !! Gros bisous
Répondre
L
miam ça m'a l'air bien bon
Répondre