Pâtes brocoli poivrons à l'huile et ricotta

Publié le par ManueB

Pâtes brocoli poivrons à l'huile et ricotta

Pas toujours simple de trouver un accompagnement pour mes pâtes, bien sûr j'ai toujours des concassées de tomates dans mes réserves ou des sauces tomates maison, mais j'aime me compliquer la vie, hi h ihi

Dans mon placard, j'ai des poivrons rouges à l'huile d'olive, au frais j'ai une tête de brocoli et dans mon réfrigérateur un pot de ricotta qu'il faut absolument manger.

Voilà mon défi : réaliser un plat de pâtes avec ces ingrédients

Pour 4 gourmands il faut :

500  g  de fusilli

1 tête de brocoli

deux  poivrons à l'huile d'olive

1 oignon

1 pot de ricotta

sel poivre piment

Chauffer une grande quantité d'eau  salée.

Couper les fleurs de brocoli et les rincer.
Pendant ce temps, émincer l'oignon le faire dorer dans un peu d'huile d'olive, ajouter les deux poivrons coupés en lanières.
Cuire les fusilli al dente, 5 minutes avant la fin de cuisson des fusilli  jeter les fleurs  de brocolis dans l'eau bouillante.

Verser le pot de ricotta dans la poêle, assaisonner puis verser de l'eau de  cuisson des pâtes. Mélanger.
Égoutter les pâtes et les brocoli, verser dans la poêle et mélanger.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir !

Verdict :

Le plus délicat dans la recette est la cuisson des fleurs de brocoli avec les pâtes, les pâtes doivent rester al dente et les brocoli juste cuits !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il est excellent ce plat de pâtes, la ricotta doit apporter beaucoup de crémeux !
Répondre
G
Le délicieux petit mélange que tu choisis le vendredi pour accompagner des pâtes est toujours une franche réussite ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Tes pâtes sont effectivement bien accompagné et me donne faim.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Oh j'adore tes assiettes de pâtes je salive à chaque fois<br /> tous mes voeux pour cette nouvelle année gros bisous
Répondre
C
Elle me donne faim cette assiette de pâtes, je pourrai en manger à toutes heures du jour et de la nuit.
Répondre
M
Un très jolie assiette bien saine !
Répondre
L
hoo les belles pasta
Répondre