Curry pois chiche et chou fleur #végétarien

Publié le par ManueB

Curry pois chiche et chou fleur #végétarien
Curry pois chiche et chou fleur #végétarien

J'adore les curries !

J'en fais souvent, aujourd'hui je vous propose  ce curry que j'ai vu chez Julie, j'ai vraiment eu envie de le manger !

Il me restait un peu de chou fleur, j'avais cuit des pois chiche et le tour est joué !

Pour 2 gourmands il faut :

1/2 chou fleur

1 oignon

1 cuillère à soupe de pâte de curry

1 pincée de cumin

1 pincée de cannelle

sel poivre piment

200 ml de lait de coco

4 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 bol généreux de pois chiche ou une conserve

du riz basmati

Nettoyer et cuire le chou fleur en fleurettes à l'eau bouillante salée. Égoutter.
Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Éplucher et couper l'oignon, le faire dorer dans la cocotte, un fois bien doré, ajouter les fleurettes de chou fleur puis la pâte de curry, le concentré de tomates, les épices , le lait de cocotte et 50 ml d'eau.

Cuire encore quelques minutes.
Pendant ce temps cuire le riz.

Dans chaque assiette disposer le riz le curry et saupoudrer d'amandes effilées - si vous aimez !

Verdict :

Délicieux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime beaucoup ce genre de plat coloré et parfumé!
Répondre
D
C’est un très bon plat végétarien. C’est très parfumé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il faut quand même que jeme décide à en faire un. Bon mardi
Répondre
G
Un curry que j'aurais pris plaisir à déguster ! Une bien bonne idée. merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
tout ce que j'aime dans ce plat
Répondre