Risotto à l'oignon caramélisé et beurre de noix

Publié le par ManueB

Risotto à l'oignon caramélisé et beurre de noix
Risotto à l'oignon caramélisé et beurre de noix

Il m'arrive d'être en panne d'idée pour mes repas..

Que faire alors ?

Le plus simple est faire un risotto !!!!

J'ai toujours du riz à risotto, des cubes de bouillon de légumes.

Aujourd'hui c'est un risotto avec de l'oignon rouge caramélisé et une beurre de noix !

Pas compliqué à faire ça prend juste un peu de temps.

Pour 2 gourmands il faut :

250 g de riz à risotto

1.2 l de bouillon de légumes

2 cuillères à dessert de vinaigre de vin

1 oignon rouge

sel poivre

40 g de beurre

30 g de cerneaux de noix

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparer le bouillon de légumes, chauffer l'eau avec les cubes.

Éplucher et  couper l'oignon rouge en rondelles, ajouter 2 cuillères à dessert de vinaigre de vin - ou de cidre. Laisser mariner 5 minutes.
Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et une noix de beurre, faire dorer les rondelles d'oignon, remuer souvent. Prélever les 3/4 et réserver.

Verser alors le riz, remuer pour le nacrer.
Puis ajouter une louche de bouillon au fur et à mesure.

Pendant ce temps, toaster les noix.

Les réduire en poudre - un peu grossière j'aime avec des morceaux dedans.

Amalgamer les noix et le beurre avec un peu de sel et de poivre, réserver au réfrigérateur.

Lorsque le risotto est cuit ajouter le parmesan, mélanger.
Puis incorporer le beurre aux noix, - en garder un peu pour mettre dans les assiettes.

Dans chaque portion, déposer le reste de l'oignon rouge caramélisé et du beurre aux noix.

Verdict :

Wzouuu que c'est bonnnn !!!

Je n'ai pas acheté les noix, je les ai ramassées dans les champs près de chez moi. Ça réduit le  cout du plat !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ça le risotto ! Il fait très envie.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Comme il est original et comme il doit être bon ce risotto ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Risotto ou pâtes , si on veut une idée originale, il faut passer dans ta cuisine !
Répondre