Gratin de ravioles du Dauphiné

Publié le par ManueB

Gratin de ravioles du Dauphiné

Un nouveau magasin de fruits et de légumes vient d'ouvrir près de chez moi, j'y suis allée pour le découvrir.
J'ai repéré un paquet de ravioles du Dauphiné et j'ai voulu y gouter. C'est un produit que je n'avais pas encore vu.

J'ai fait tout simplement un gratin avec une sauce tomate et du fromage, je voulais rajouter des légumes mais j'ai fait simple.
Pour deux gourmands il faut :

1 paquet de ravioles du Dauphiné au fromage

200 ml purée de tomate

1 oignon

1 cuillère à soupe de vert de poireaux lacto fermentés

thym, sel poivre piment

du fromage gorgonzola

de l'huile d'olive

Éplucher l'oignon, l'émincer et le faire dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter le vert de poireaux puis la purée de tomate, le volume d'eau de la boite - à peu près - mettre du sel, du poivre, du thym et un peu de sucre, cuire 10 minutes à petits feux.

Dans des plats à gratin individuels, mettre au fond de la sauce tomate, puis une couche de ravioles de la sauce tomate, du fromage, des ravioles, de la sauce tomate et terminer par du parmesan râpé.

Cuire au four à 180° pendant 20 minutes, à la sortie du four arroser d'un filet d'huile d'olive pimentée ou pas.

Verdict :

Délicieux et gourmand !

J'en rachèterais bien !

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui ! C'est très bons les Ravioles du Dauphiné, j'en fait de temps en temps. Tes petites cassolettes ont l'air délicieuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Délicieux !
Répondre
I
Les ravioles ... un produit de chez moi :) que je ne manque pas de ramener dès que je rends visite à ma famille<br /> Encore meilleur juste avec de la crème, sel poivre et du rapé, passés au four.
Répondre
C
ah les ravioles c'est super bon
Répondre