Tarte aux tomates cerises #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte aux tomates cerises #végétarien
Tarte aux tomates cerises #végétarien

MonChéri a acheté des tomates cerises et il y en avait vraiment beaucoup. Comme j'adore les tartes j'ai préparé une petite tarte avec des épices Georges Colin.

Une tarte simple et facile à faire.

J'ai mis dans ma pâte à tarte de la chapelure, cela lui donne de la légèreté et  du croustillant !

Pour une petite tarte il faut

100 g de farine

20 g de chapelure maison

40 ml d'huile

30/40 ml d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

garniture :

des tomates cerises

1 cuillère à dessert de moutarde

sel poivre

1 cuillère à dessert d'épices Georges Colin

Préparer la pâte à tarte mélanger la farine avec la chapelure, le sel et les épices. Faire un puits, verser l'huile puis l'eau au four et à mesure. Travailler avec les mains.
Étaler la pâte à tarte dans un petit plat.
Étaler la moutarde sur le fond.
Rincer et sécher les tomates cerises. Les couper en deux.
Les disposer en rosace sur le fond de tarte.
Répartir du sel puis les épices.
Mettre dans le four - chaleur statique - à 200° et cuire pendant 40 minutes environ.

A la sortie du four, verser un filet d'huile d'olive pimentée.
Verdict :

Simple, bon....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle tarte et bien gourmande !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
C
Belle tarte
Répondre
L
Bonjour,<br /> Votre tarte est très colorée. C'est vraiment joli en plus d'être simple à préparer !<br /> Je testerai votre recette ce week-end :)
Répondre
M
Une recette tout simple et délicieuse ! J'aime beaucoup ce genre de recette pour l'été. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
oui bon <br /> <br /> plus de moutarde ici depuis plusieurs semaines
Répondre