Pâtes petits pois et courgette #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes petits pois et courgette #végétarien
Pâtes petits pois et courgette #végétarien

On ne plante pas de petits pois au jardin mais j'ai eu la surprise d'en avoir dans mon panier de la ferme !!!

C'est trop bon les petits pois, surtout tout frais !

Pour les manger MonChéri m'a proposé de les accompagner avec des pâtes !!! Oui on adore les pâtes !

J'ai aussi rajouté une petite courgette que j'ai fait doré et j'ai rajouté les petits pois dedans.

Pour 2 gourmands il faut :

500 g de petits pois

1 petite courgette

1 oignon

huile d'olive

mascarpone

sel poivre piment

400 g de pâtes courtes

Enlever les petits pois des cosses.
Chauffer une casserole d'eau salée, dès que l'eau bout verser les petits pois, cuire 20 minutes. Égoutter et réserver.
Laver et couper la courgette en petits dés.
Éplucher et émincer l'oignon.

Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer l'oignon puis ajouter les dés de courgette, faire dorer, assaisonner. Ajouter les petits pois cuits.

Cuire en même temps les pâtes  al dente.
Verser de l'eau de cuisson des pâtes dans les légumes

Incorporer une cuillère à soupe de mascarpone.

Mélanger et servir.

Verdict :

Avec ces bons légumes ce ne peut qu'être délicieux !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle assiette de pâtes avec ces petits pois !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Une idée toute simple et délicieuse ! J'adore les petits pois frais ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
je confirme !<br /> délicieux<br /> les pts pois et courgettes ds les pâte à crême , un plus fraicheur
Répondre