Frittata à la courgette #végétarien

Publié le par ManueB

Frittata à la courgette #végétarien
Frittata à la courgette #végétarien

Une petite recette qui me fait partir en vacances en Italie : la frittata !!!

C'est comme une omelette aux légumes, d'habitude elle se cuit à la poêle mais j'avais peur que ma poêle attache et surtout que je n'arrive pas à retourner ma frittata. Alors je l'ai cuite au four, tout simplement...
J'ai utilisé des moules en silicone pour faciliter le démoulage.
Pour 4 frittata il faut :

2 petites courgettes

4 œufs

2 cuillère à soupe de parmesan râpé

2 cuillères à soupe de chapelure maison

quelques feuilles de basilic du jardin

sel poivre

30 ml d'eau

Laver les courgettes, couper les extrémités puis les couper en rondelles fines avec une mandoline.
Dans un cul de poule fouetter  à la fourchette les keufs avec le parmesan, la chapelure, le sel le poivre et ajouter un peu d'eau.

Couper dedans quelques feuilles de basilic frais.
Incorporer dans le mélanger les rondelles de courgettes.
Répartir la préparation dans 4 grands ronds en silicone.
Cuire dans le four à 180° pendant 25/30 minutes.

Verdict :

Une idée pour un repas rapide à faire, pratique pour un pique nique aussi !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En version individuelle, c'est très sympa !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
C'est mignon en mini comme cela ! Une idée sans prise de tête pour l'été, c'est parfait. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
extra!
Répondre