Gnocchi de potimarron #végétarien

Publié le par ManueB

Gnocchi de potimarron #végétarien

J'adore les gnocchi.

J'en fait rarement et c'est dommage.

Il m'est arrivé d'en faire avec des pommes de terre - version classique - mais là j'ai voulu faire avec un potimarron !!!

Le potimarron a une chair orangée et  sa chair est un peu farineuse  !!! Son gout est légèrement sucré.

J'ai cuit mon potimarron à la vapeur à la cocotte minute mais il est préférable de le cuire au four comme le conseille Annie !!!

Voilà comment j'ai procédé :
Il faut :

1 potimarron

1 jaune d’œuf

250 g de farine T65

sel poivre noix de muscade

du beurre

des feuilles de sauge

Laver, couper en deux et enlever les graines du potimarron : le couper en gros cubes.

 Cuire à la cocotte minute pendant 10 minutes à partir du sifflement de la soupape. Je déconseille la cuisson à l'eau, le potimarron va donner beaucoup d'eau, le façonnage sera difficile et il faudra ajouter beaucoup de farine.

Prendre un presse purée pour obtenir une purée fine de potimarron.
Ajouter progressivement la farine, le jaune d’œuf, saler, poivrer et mettre de la noix de muscade.

On obtient une pâte : on prélève des petites portions pour former des gnocchi.

Chauffer une grande marmite d"eau salée, dès que l'eau bout jeter les gnocchi dans l'eau bouillante. Dès qu'ils remontent les égoutter et réserver.

Chauffer une poêle avec du beurre puis ajouter les feuilles de sauge, cuire 1 minute puis ajouter les gnocchi, les faire dorer.
Servir !

Verdict :

De bons gnocchi qui ont bon gout !!!

Délicieux avec la sauge du jardin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est excellent de les faire avec du potimarron, bisous
Répondre
M
Un pur délice !
Répondre
M
oh que j'adore !
Répondre