Lasagne potimarron et fromage de chèvre #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne potimarron et fromage de chèvre #végétarien
Lasagne potimarron et fromage de chèvre #végétarien

L'automne s'installe enfin. J'ai envie de bons plats bien réconfortants. J'ai fait des lasagne au potimarron : elles sont garnies d'une béchamel pour le moelleux et de fromage de chèvre - des Cabicou.

J'ai anticipé la préparation, j'ai cuit mon potimarron la veille au four pour le lendemain tout assembler.

Pour 2 gourmands :

8 feuilles de lasagne

1 petit potimarron

huile d'olive

sel poivre piment origan

400 ml de lait

30 g de farine

sel poivre noix de muscade

2 Cabécou

1 morceau de tomme de chèvre

1 cuillère à soupe de chapelure maison

1 cuillère à soupe d'huile d'olive pimentée

Préparer d'abord le potimarron.
Le laver puis couper la queue. Le couper en deux, enlever les graines. Le couper en tranches. Déposer les tranches dans un plat allant au four, répartir de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'origan. Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes. J'ai fait cette étape la veille où j'avais déjà le four allumé.
Préparer la béchamel.
Diluer la farine avec un peu de lait, bien fouetter pour ne pas avoir de grumeaux, puis verser le reste de lait. Assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade. Mettre la casserole sur le feu et cuire jusqu'à obtenir une crème.

Dans un plat à gratin, mettre un peu de béchamel, deux feuilles de lasagne de la béchamel des tranches de potimarron et du Cabécou coupé en morceaux.

Faire plusieurs couches.
Terminer avec de la béchamel, déposer de la tomme de chèvre en morceaux, répartir la chapelure et mettre un filet d'huile d'olive pimentée.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Le potimarron est fondant, j'adore..
Le fromage de chèvre est bien présent, si on ne l'aime pas, le remplacer par un fromage plus doux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des lasagnes bien gourmandes et de saison !
Répondre