Pâtes tomates rôties coeurs d'artichaut #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes tomates rôties coeurs d'artichaut #végétarien

Ces dernières semaines je n'ai pas trop d'idées pour accompagner mes pâtes. C'est encore la saison des poireaux, des choux, des navets, des pommes de terre. Pour accompagner mes pâtes je ne trouve pas cela très gourmand ou appétissant.
Donc je cherche d'autres idées, je regarde ce que j'ai dans mon placard : j'ai trouvé des cœurs d'artichaut marinés, un bocal de tomates rôties !!!

Voilà deux ingrédients qui vont bien se marier avec des pâtes.
Pour 2 gourmands il faut :

350 g de pâtes courtes

5/6 tomates rôties Sacla

1 boite d'artichauts marinés à l'huile

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

de l'origan séché Georges Colin

Chauffer une casserole d'eau salée.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile  d'olive.

Faire dorer l'ail écrasé puis ajouter les tomates coupées en deux.

Puis les cœurs d'artichaut.

Cuire les pâtes al dente.
Verser une grosse louche d'eau des pâtes dans la poêle puis ajouter le concentré de toamtes et de l’origan. Ajuster l’assaisonnement.

Égoutter les pâtes , les verser dans la poêle puis mélanger.

C'est prêt !

Verdict :

Il y a des trésors dans les placards...

C'était très très bon.
Et chez vous qu'avez vous pour improviser un plat de pâtes ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super merci pour la recette ! :)<br /> ça a l'air très bon !
Répondre
M
Une jolie recette de pâtes pour attendre l'été !
Répondre
M
le vendredi, j'adore, c'est pasta !!!!! merci encore pour ce régal d'aujourd'hui !
Répondre
B
déjà fait j'ai toujours ces produits en stock <br /> perso j'adore <br /> bon vendredi
Répondre