Spaghetti et pesto de pourpier #végétarien

Publié le par ManueB

Spaghetti et pesto de pourpier #végétarien
Spaghetti et pesto de pourpier #végétarien

Je n'ai que rarement du pourpier dans mon panier de légumes, c'est la deuxième fois seulement.

Il existe différentes variétés de pourpier ! J'ai appris peu que la plante qui pousse au ras du sol au jardin est du pourpier et il est très envahissant !!

Là c'est du pourpier d'hiver, les feuilles sont plus grandes et rondes. Il se consomme comme des épinards ou en salade.

Moi je l'ai transformé en pesto, car on adore ça !!!!

On a mangé ce pesto avec ces pâtes !

Pour 2/3 gourmands il faut :

1 beau bouquet de pourpier

1 gousse d'ail

40 g de noix de cajou

40 g de parmesan râpé

huile d'olive

sel poivre

300 g de spaghetti

Chauffer une marmite d'eau salée.
Bien laver et rincer le pourpier, enlever si nécessaire les tiges. Bien l'égoutter.
J'ai obtenu environ 100 g de pourpier.
Le mettre dans le bol du mixeur avec les noix de cajou, la gousse d'ail,, le parmesan, commencer à mixer puis ajouter de l'huile d'olive.

Mixer pour obtenir la texture voulue.
Cuire les spaghetti al dente puis ajouter le pesto !

Verdict :

Le pourpier en soit, n'a pas trop de gout mais en pesto, c'est excellent !

On l'a mangé avec des pâtes mais sur du pain au levain ou des crackers c'est un régal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je confirme le pourpier pousse très bien au jardin ! <br /> C'est un pesto bien original et de saison que tu nous proposes.
Répondre
M
ça sent le printemps dans ta cuisine !!!!!!
Répondre