Maccheroni aux tomates fraiches et aux poireaux

Publié le par ManueB

 

  macheroni-poireaux-tomates.jpg

 

Les premières tomates françaises arrivent enfin sur nos étals. Anick m'en a ramené de Marseille, j'ai tout de suite pensé à les  cuisiner pour mes pâtes ! J'ai aussi rajouté mes derniers poireaux.

 

Pour trois gourmands, il faut :

 

500 g de Maccheroni

3 tomates de France

2 poireaux

sel poivre

sucre

Herbes de Provence

 

Laver et couper finement les poireaux.

Laver et couper en petits dés les tomates.

Dans une poele, chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir 2 minutes les poireaux puis verser les tomates, saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter un demi verre d'eau pour que les légumes n'attachent pas.

 

Faire cuire les Maccheroni al dente, les égoutter et servir avec les légumes.

 

Rajouter du parmesan fraichement râpé si vous aimez.

 

Verdict :

 

Une belle alliance de goût ! Fin et raffiné !

 

pâtes, maccheroni, tomates, poireaux

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce doit être divin comme association !! Bises.
Répondre
N
un plat simple et très gouteux! bisous
Répondre
A
belle assiette :)
Répondre
A
hummm une bonne assiette de pâtes
Répondre
L
Simple et bon ! Merci
Répondre
K
miam miam..
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
J
Hmmm! DÉLicieux et bien gourmand! J'adore ton plat! Bises!
Répondre
N
un bon plat de pâtes bien savoureux<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Une belle assiette de pâte qui ferait mon bonheur ce midi :) bisous et bon après-midi !
Répondre
M
une belle et bonne tentation huuummmmm !!
Répondre
D
voilà un plat de pâtes comme je les aime, simple et goûteux ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
L
Une assiette de pâtes comme j'aime !
Répondre
L
mmhm un plat simple mais comme je les aimes!
Répondre
C
cette photo donne envie de les tester de suite merci du partage !!
Répondre