Madeleines à la pâte de Spéculoos

Publié le par ManueB

 

madeleines-a-la-pate-de-speculoos.jpg

Depuis que j'ai mon nouveau four je n'ai pas encore faire de madeleines. C'est un petit gâteau que j'adore. Parfait pour un goûter ou tout simplement à déguster avec son café ou son thé.

 

J'ai vu la recette de Béné, super car je suis en panne de beurre, sa recette est faite avec de l'huile et en plus, elle contient de la pâte de Spéculons, tout ce que j'aime !!!!

 

Béné a utilisé son Coo'kin, moi un peu  fainéante, j'ai pris mon pichet verseur

 

Pour 20 madeleines, il faut :

 

2 oeufs

100 g de sucre

60 ml d'huile neutre

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

50 g de lait

2 grosses cuillères à soupe de pâte de Spéculoos

 

Dans le pichet, fouetter les oeufs avec le sucre, rajouter l'huile, la farine, la levure puis le lait. La pâte doit être homogène et sans grumeaux, Enfin ajouter la pâte de Spéculoos, bien fouetter.

 

Répartir dans les empreintes à madeleines en silicone.

 

Cuire 4 minutes dans le four préchauffé à 210° puis baisser le  thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 6/7 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Je n'ai jamais pensé à remplacer le beurre par de l'huile dans mes madeleines, bonne idée.. et super pratique.

Mes madeleines ont bien gonflés et sont légères et moelleuses.

Merci Béné !

 


madeleines, sans beurre, huile, pâte de Spéculoos, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Miam, ça doit être super bon!!!!
Répondre
G
Un délice tes jolies madeleines bossues avec la pâte de spéculoos!!
Répondre
B
Heuuu si c'est possible, peux-tu m'envoyer des photos pour que je te mette à l'honneur ?!!! Merci ! Bizzz et bon we
Répondre
B
Oh merci pour ce beau clin d'oeil !! Je dois avouer que je ne suis guère présente sur les blogs en ce moment car surbookée et je ne découvre qu'aujourd'hui tes jolies madeleines ! Je suis contente<br /> qu'elles vous aient plu !!! Bibizzzzz
Répondre
M
Elles sont très belle tes madeleines ;)
Répondre
C
Les madeleines = petits péchés mignons à la maison !!! on adore ^^<br /> Bienvenue ta petite version gourmande !!<br /> Bises et bon week prolongé (prévu sans soleil) !!! Arghhhh !<br /> Sandy
Répondre
U
rooh elles sont sublimes et très bien gonflées!!!!et au spéculoos je craque!!!!!!!biz
Répondre
P
Oh, quel délice ! C'est tellement bon les madeleines :)
Répondre
C
Je me sers avec gourmandise<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
C
Délicieuses avec la pâte de spéculoos ou autre ;) Bises
Répondre
C
De très belles madeleines, et très créatives ! Avec des spéculoos je dis un grand miam !
Répondre
V
roooh, ça c'est une tuerie.
Répondre
C
Miam!!! un régal ces madeleines!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
N
en voilà de belles madeleines à bosse !!! et surement délicieuses ! bisous
Répondre
K
Avec ce temps on a besoin d'une bonne madeleine avec un bon thé. Bonne soirée
Répondre
A
huuuuuum, un delice
Répondre
B
Et bien quelles jolies madeleines! On se sert…<br /> gros bisous des Bulles
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
elles sont superbes
Répondre
L
je ne résiste pas à cette gourmande version ! bonne journée !
Répondre
A
impossible pour moi d'y résister
Répondre
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
L
Elles sont joliment réussies ces madeleines !
Répondre
L
Miaaaam au Spéculoos ! Es madeleines me plaisent beaucoup par contre je suis en panne de pâte de Spéculoos, dommage :)
Répondre
P
Terribles avec la pâte à spéculoos :) bises et bonne journée !
Répondre
M
J'adore les pâtisseries fourrées à la pâte de spéculoos, et tes madeleines me plaisent terriblement...<br /> Bises et bon jeudi après-midi !
Répondre
C
hum je sens l'odeur des madeleines jusqu'ici
Répondre
N
bien dodues et bien gourmandes<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
miam miam ces madeleines gourmandes
Répondre
M
avec du spéculoos, difficile d'y résister !!
Répondre
G
J'aurais pensé que le spéculoos les rendraient un peu sèches mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors c'est le bonheur ! le goût doit être divin ! bisous
Répondre
M
Superbement dodues!! Biz Manue
Répondre
A
très sympa cette version
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
P
hummm, bien gonflées, miammm!!
Répondre