Le Café Bretelles à Strasbourg

Publié le par ManueB

Le Café Bretelles à Strasbourg

Le Café Bretelles est le premier coffee shop à l'américaine à Strasbourg.

Nous avons été plusieurs bloggeuses et bloggeurs à être invités et à découvrir ce lieu. C'est un endroit convivial et agréable. On peut y prendre son petit déjeuner, faire un brunch, déjeuner ou tout simplement boire un café et déguster une gourmandise maison comme le cheesecake, le bounty ou encore le Twix !

La spécificité du coffee shop est de boire différentes sortes de café, Il y a bien sûr l'expresso mais aussi le café américain. Nous avons appris que plus le café est court moins il contient de caféine !

Il y a quatre méthodes d'extraction permettant de faire ressortir la finesse, le parfum, la complexité des cafés d’origine ! Chemex, V60, Sypho, Aéropress !

Ce concept a été crée par Olivier - au départ il travaillait dans la finance. Pourquoi le Café Bretelles ? tout simplement car il agrémentait son costume de rigueur de bretelles !!!

Voici l'adresse :

CAFE BRETELLES

57 Rue de Zurich

67000 STRASBOURG

ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures

et le samedi de 6 heures à 19 heures

fermé le dimanche, sauf jour de brunch

Gourmandises faites maison : cheesecake, bounty et twix

Gourmandises faites maison : cheesecake, bounty et twix

Julien pprépare un café avec l'aéropress, différents appareils pour préparer le café Julien pprépare un café avec l'aéropress, différents appareils pour préparer le café

Julien pprépare un café avec l'aéropress, différents appareils pour préparer le café

carte de petits plats, des boissons et intérieur
carte de petits plats, des boissons et intérieurcarte de petits plats, des boissons et intérieur

carte de petits plats, des boissons et intérieur

café américiain, expresso

café américiain, expresso

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour ta présence Manu, très contente que tu aies apprécié!<br /> A bientôt :-)
Répondre
K
de quoi passer un bon moment !<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
D
C'est une très bonne adresse à garder et une belle découverte. Je vais à Strasbourg souvent et je ne connais pas du tout.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
S
que de gourmandises!<br /> bizou
Répondre
C
Merci de me faire découvrir cette adresse ! Etant strasbourgeoises je n'hésiterai pas à m'y rendre :)
Répondre
B
je prends l'assiette de pâtisseries !! et chez moi en ce moment, je prépare mon café à l'ancienne, avec un filtre, du café moulu et je verse de l'eau chaude<br /> bisous !! bon dimanche
Répondre