Briochettes au pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Briochettes au pépites de chocolat
Briochettes au pépites de chocolat

J'ai encore acheté un livre.. oui oui..et je n'ai même plus de place...tant pis...

J'avais très envie du livre d Estelle PAVANY La petite épicerie du fait maison.

Il y a des supers recettes dedans mais en premier j'ai testé les brioches aux pépites de chocolat... vous le savez on aime la brioche ici :-)

Pour 12 belles briochettes, il faut :

500 g de farine

250 ml d'eau (pour moi 100 ml de lait et 150 ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

30 g de miel liquide

2 oeufs

20 g de sucre

100 ml d'huile neutre

de la vanille en poudre

1 pincée de sel

des pépites de chocolat 100 g

J'ai utilisé mon robot Cook'in mais vous pouvez prendre votre robot préféré. Pensez alors à tiédir le lait et sortir les œufs du réfrigérateur !

Mettre dans le bol du Cook'in le le lait, l'eau et levure, 30 s vit 1 th 40° puis ajouter le miel et vit 1 5 s. Laisser reposer 5 minutes, le mélange bulle.

Ajouter ensuite la farine, le sel, le sucre, la vanille et les œufs, vit 1 40s puis verser l'huile. 2 minutes fonction Pétrin.

Incorporer ensuite les pépites de chocolat.

Faire lever la pâte, elle doit doubler de volume.

Dégazer le pâton, le partager en 12 petits pâtons et former des boules. Les poser sur une empreinte silform tartelettes.

Couvrir et faire lever 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf ou d'un peu de crème.

Faire cuire 30 minutes.

Verdict :

Hummm ça sent bon !!!!

Salomé en mangerait immédiatement à la sortie du four !!!!

boulange, pâte levée, briochette, huile, sans beurre, pépites de chocolat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en aurais bien fait mon 4 heures dis donc !
Répondre
K
je l'ai ce livre, je le trouve trop bien !<br /> mais tout comme toi j'en ai beaucoup (trop) et du coup je ne fais pas assez de recettes de certains livres !!! tes briochettes me font trop envie, va falloir que je m'y replonge :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
C
Elles sont magnifiques ces petites brioches...je t'en prends une !!!!
Répondre
C
Super appétissantes tes briochettes Manue. Merci de ce joli partage. J'essaierai sûrement<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
P
humm pour un petit déjeuner gourmand ... bisous et bon dimanche ;)
Répondre
S
quel plaisir d'avoir cette brioche maison pour le ptit déj du lendemain.<br /> bizou
Répondre
M
elles sont superbes ces briochettes ,j'adore !
Répondre
D
un vrai délice miiam
Répondre
M
Tu as bien fait de craquer. Ce livre est un trésor!! Bisous manue
Répondre
S
ah je les ai déjà fait celle ci<br /> miam :)
Répondre
A
va falloir tester pas le choix
Répondre
G
Oui on se régale déjà lorsqu'elles cuisent tellement ça sent bon la biroche !! de quoi faire un bon petit déjeuner le week-end en famille !! Bisous Manue
Répondre
D
Pour le petit déjeuner, elles sont parfaites !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Elles seraient parfaites avec mon p'tit dej !
Répondre
V
j'arrive pour quelle heure ?????
Répondre
K
j'arrive pour le petit déjeuner
Répondre
M
Oh miam le régal ! Je peux passer prendre le petit déjeuner demain matin ? ^^<br /> Bisous, bon week-end !
Répondre
C
je suis devant mon thé et j'en prendrais bien une ou ...deux<br /> belle journée
Répondre
N
de belles brioches gourmandes ! bises
Répondre
B
elles sont très belles !
Répondre