Conchiglioni farcis - ricotta tomates confites basilic

Publié le par ManueB

Conchiglioni farcis - ricotta tomates confites basilic
Conchiglioni farcis - ricotta tomates confites basilic

J'ai enfin tous  mes ingrédients  pour farcir mes conchglioni - pâtes coquillages. J'ai mis mon pot de ricotta, de  la féta, des tomates confites maison et du basilic !

Pour 4 gourmands il faudra :

500 de conchiglioni - pâtes à farcir

1 pot de ricotta

100 g de féta

3 cuillères à soupe de tomates confites maison

1 cuillère à soupe d’huile des tomates

3 branches de basilic

du poivre à l'ail Ducros

200 g de concassée de tomates

sel

Mélanger la ricotta, le fêta émiettée, les tomates coupées en morceaux, l'huile, le basilic coupé et du poivre à l'ail.Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver.

Chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les pâtes al dente, égoutter.

Dans une poêle,  chauffer un peu d'huile puis verser la concassée de tomates et rectifier l’assaisonnement. avec du poivre à l'ail.

Farcir les pâtes du mélange ricotta. Poser chaque pâte dans un plat à gratin.

Verser la sauce dessus.

Faire dorer au four pendant 5/7 minutes.

Verdict :

Très gouteux, c'est la première fois que je cuisine ces grosses pâtes !

Avec la farce je n'ai garni qu'un tiers des pâtes ! mais c'était assez bourratif, j'ai fait le reste avec la sauce tomates !

pâtes, grosses pâtes, pâtes à farcir, ricotta, féta, tomates confites basilic, concassée de tomates, poivre à l'ail

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
de belles saveurs explosives en bouche! j'adore ce genre de plat! merci
Répondre
K
quel délice ça doit être avec cette bonne farce !<br /> tu me donnes grave envie :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
B
j'adore !! pas simple de me procurer des grosses pâtes, j'en trouve au marché mais je dois y aller super tôt sinon y'en a plus<br /> bisous
Répondre
P
Miam, qu'elles doivent être bonnes !! merci pour le partage ;) bisous et bon week-end !
Répondre
S
hummmm!!!
Répondre
A
j'admire ta patience pour farcir ces pâtes
Répondre
S
délicieux ce plat de pâte farcies ,ça change agréablement.<br /> bizou
Répondre
N
Un régal rien qu'avec les yeux j'imagine en bouche :p
Répondre
M
un plat qui change des habituelles pâtes en sauce ! Un délice j'en suis sûre !!
Répondre
K
prépare une assiette j'arrive
Répondre
D
Une belle assiette bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Huuuummmmm, trop trop bon ^^
Répondre
L
Voilà qui met l'eau à la bouche de bon matin !
Répondre
V
je mets ta recette de suite de côté bisous
Répondre
B
génial !
Répondre