Madeleines à la fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Madeleines à la fleur d'oranger
Madeleines à la fleur d'orangerMadeleines à la fleur d'oranger

Encore une recette de madeleines mais je les aime tant et ne suis pas à la seule à la maison !!!!

Ce sont des madeleines à la fleur d'oranger, l’arôme est si doux et subtil !

C'est une recette de LadyMigonlonga.

Pour 18 madeleines il faudra :

80 g de beurre

2 oeufs

80 g de sucre

80 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

2 cuillères à soupe de miel d'oranger

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 240°.

Dans le pichet verseur rassembler la farine, la levure et le sucre.

Séparer les jaunes des blancs.

Verser les jaunes dans le pichet, battre à la fourchette les blancs, ils doivent être juste mousseux puis les ajouter à la préparation précédente, mélanger.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux.

Verser et mélanger la pâte doit être lisse puis enfin, verser l'eau de fleur d'oranger et le miel.

Répartir la pâte dans des empreintes à madeleines en silicone.

Faire cuire 4 minute à 240° puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson encore 4/5 minutes.

Verdict :

Si votre miel est trop épais ou cristallisé, le faire fondre avec le beurre.

madeleines, fleur d'oranger, miel, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oups...g oublié de baisser thermostat...
Répondre
K
avec le miel d'oranger ça doit encore plus renforcer le gout !<br /> trop belles, les madeleines on adore :-) <br /> bisous ma Manue :*
Répondre
C
Ahh la fleur d'oranger :) c'est certainement le petit plus qui fera toute la différence ;-) je les aime déjà ^^<br /> Qui pourra résister ? <br /> Belle soirée Manue :) <br /> Bises, Sandy
Répondre
N
rho que de gourmandise chez toi aujourd'hui ! tu me rappelles qu'il y a un moment que je n'ai pas fait de madeleines ! bisous
Répondre
D
Elles ont l'air excellente !!
Répondre
S
moi aussi j'aime la fleur d'oranger, ma maman fait toute ces pâtisseries avec cette arôme<br /> bizou
Répondre
I
J'aime cette odeur de fleur d'oranger ... ;) Bizoux
Répondre
D
Elles sont bien jolies tes madeleines avec une jolie bosse et de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
elles sont trop belles ! waouh ;)
Répondre
N
Miam miam au top du top :p
Répondre
G
Ce sont vraiment des madeleines réussies !! je les avais repérées aussi sur le site de Ladymilonga car je trouve la bosse particulièrement réussie ! tu prouves à nouveau que la recette est parfaite !! Bravo Manue. gros bisous
Répondre
C
Rhooo, elles sont vraiment parfaitement réalisées tes madeleines. Jamais je n'en ai obtenu d'aussi belles<br /> PS : je ne sais pas si tu avais lu mon commentaire en réponse sur mon blog. Je te conseillais d'aller voir chez Virginie (Naniskitchen).<br /> http://naniskitchen1.wordpress.com/2014/06/09/techniques-et-astuces-pour-reussir-ses-pains-au-levain-ou-avec-des-pates-tres-hydratees/<br /> Son billet ne t'apprendra peut-être rien de nouveau mais regarde le résultat de son pain bâtard (recette que je lui ai transmise du Larousse des Pains d'E. Kayser que je viens de m'acheter. Tu l'as aussi je crois). La mie est pleine de trous comme tu aimes...<br /> Bisous bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'on peut les parfumer de mille et une saveurs différentes.<br /> Une gourmandise dont on ne se lasse pas<br /> Michèel
Répondre
L
Irrésistibles ces madeleines !
Répondre
V
jolie douceur
Répondre