Trofie aux herbes et mozzarella

Publié le par ManueB

Trofie aux herbes et mozzarella
Trofie aux herbes et mozzarella

Ce vendredi j'avais prévu de faire des pâtes coquillages mais quand j'ai rassemblé mes ingrédients, ma ricotta est introuvable !!!! Pourtant j'en étais sûre d'en avoir. J'ai donc du improviser une autre recette de sauce pour mes pâtes !

Pour 4 gourmands, il faudra :

500 g de Trofie ou des pâtes courtes

3 petites carottes

1 gros oignon

1 grosse gousse d'ail ou 2 moyennes

100 ml de vin blanc

1 boite de concassée de tomates

2 feuille de sauge

1 branche de romarin

de la mozzarella

Chauffer un peu d'huile dans une poêle, y faire dorer l'oignon puis l'ail, ajouter les carottes  en petits morceaux, remuer, verser le vin blanc, faire réduire.

Verser alors la concassée de tomates, rectifier l’assaisonnement puis mettre la sauge et le romarin couvrir et faire cuire à feu doux environ 1 heure.

Cuire les Trofie al dente, les égoutter.

Servir avec la sauce et parsemer de mozzarella.

Verdict :

Une sauce très parfumée, très bonne !

On s'est régalé !

On peut remplacer le vin blanc par du bouillon de légumes.

pâtes, concassée de tomate, sauge, romarin, mozzarella

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
en fait je pense que je vais prendre un abonnement chez toi le vendredi :-) hihihi ! <br /> gros bisous ma Manue ;*
Répondre
P
Miam^^ j'adore ! très gourmand .
Répondre
L
jolie improvisation :) je prends amplement cette recette :) bonne journée
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!! Bisous Manue, bon dimanche
Répondre
L
Cette assiette est bien alléchante...
Répondre
C
Tiens des trofies ! hi hi ! çà fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! Bravo Manue, très belle improvisation pour ta sauce ! <br /> Alors on remet çà demain avec le soleil ?? oh je crois bien que nombreux sont ceux qui vont en profiter pour faire un BBQ ! et pourquoi pas un pique-nique ? hé hé !<br /> Bizzzzzzzzzzzz et bon week end<br /> Sandy
Répondre
C
une belle impro bizzz
Répondre
K
Belle et délicieuse impro.
Répondre
P
une belle assiette de pâtes :) bisous et bon week-end !
Répondre
D
Très belle assiette de pâte bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une belle assiette de pâtes qd même!!
Répondre
S
hum...un peu d'italie dans nos assiettes je ne dis pas non!
Répondre
M
hummmm ça sent tellement bon !!!!!
Répondre
M
C'est une très belle assiette de pates que tu nous présente la, je ne connaissais pas jusqu'à présent les Trofies elles ont l'air très appétissantes .
Répondre
I
Un buon piatto di pasta, je n'y résiste pas !!! Hummm un régal ! Bizoux
Répondre
S
il fait bien envie ce plat de pâte.<br /> bizou
Répondre
B
au final, un super plat !
Répondre