Pizza aux herbes aromatiques du jardin

Publié le par ManueB

Pizza aux herbes aromatiques du jardinPizza aux herbes aromatiques du jardin
Pizza aux herbes aromatiques du jardin

Une envie de pizza avec le peu d'ingrédient que j'avais sous la main. Au jardin j'ai des plantes aromatiques comme de la ciboulette, de la sauge, de l'origan, de la marjolaine, du thym, du romarin.

J'ai parsemé ma pizza de ces herbes avec une base de sauce tomates.

Pour un grande pizza il faudra :

250 g de farine spéciale pizza Mon Fournil

1250 ml d'eau

1/2 sachet de levure de boulangeire

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

200 ml de concassée de tomates

sel poivre sucre

de la sauge,

de la ciboulette

de la marjolaine

du thym

du romarin

une boule de mozzarrella

huile d'olive

Préparer la pâte à pizza. La laisser lever.

Dégazer la pâte puis l'étaler sur une plaque à pâtisserie.

Mélanger la concassée de tomates avec un peu d'huile d’olive, du sel, du poivre et une pincée de sucre.

L’étaler sur le fond de pâte.

Répartir les herbes puis la mozzarella.

Ajouter éventuellement des olives noires.

Faire cuire 25 minutes dans le four à 230°.

Verdict :

Nous nous sommes régalés, une pizza qui a du gout !

pizza, pâte à pizza, boulange, tomates, sauge, romarin ciboulette, marjolaine, thym, mozzarella

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
attention manue tu as mis 1250 ml d'eau
Répondre
L
Elle m'a l'air bien savoureuse ta pizza...
Répondre
K
la pizza, un incontournable à la maison <br /> et celle là avec toutes ces herbes me plait beaucoup ! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
N
j'imagine le goût de cette pizza et ça me plait ! bisous
Répondre
C
une super belle pizza bien parfumée
Répondre
D
Superbe pizza bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Quelle belle pizza, simple et goûteuse comme je les aime.
Répondre
C
Et ça y est, je vais avoir envie de pizza<br /> bises
Répondre
P
simple et savoureux, tout pour me plaire :) bisous et bon week-end !
Répondre