Chessecake New Yorkais aux fraises

Publié le par ManueB

Chessecake New Yorkais aux fraises
Chessecake New Yorkais aux fraisesChessecake New Yorkais aux fraises

Pour la fête des mères j'ai préparé à l'avance un cheesecake. C'est mon amie Irène de Salutio qui m'a donné un lien d'une recette mais je n'avais pas de fromage " robiola " alors j'ai vu chez Edda une recette qui me convenait, j'ai juste remplacé la crème par de la ricotta et mis 3 œufs entiers.

Pour un cheesecake, il faudra :

180 g de palets breton

45/50 g de beurre

400 g de fromage frais type Philadelphia

250 g de ricotta

1 citron non traité

80 g de sucre

3 oeufs

des fraises des groseilles pour décorer

Préparer d'abord le fond, mixer les biscuits pour avoir une poudre fine puis y ajouter le beurre fondu.

Étaler dans un moule à charnière, moi j'ai pris mon cercle à pâtisserie posé sur du papier sulfurisé. Bien tassé, mettre au frais pendant au moins 30 minutes.

Mélanger le fromage frais, la ricotta, le sucre, le zeste du citron plus 4 cuillères à soupe de jus et les œufs.

Verser sur le fond biscuité.

Faire cuire 1 heure dans le four à 160°

Puis le laisser refroidir dans le four éteint pendant 30 minutes.

Réserver au frais.

Garnir de fraises, de groseilles.

Verdict :

Très bon, un cheesecake généreux, je l'ai servi aussi avec un coulis de fraises.

On peut aussi mettre des framboises !

chessecake, fromage frais, ricotta, biscuits, palets breton, fraises

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est tellement beau ce cheesecake que je le verrais bien en bannière de ton blog !!!! Bisous ensoleillés :)
Répondre
L
Superbe ton cheesecake !
Répondre
K
comme il est beau et avec des fruits rouges, c'est irrésistible :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
C
Je fais souvent des cheesecake mais je n'ai encore jamais essayé de les garnir de fruits rouges ! Merci pour cette bonne idée et bonne soirée.
Répondre
N
il est superbe ton cheesecake dis donc ! bisous
Répondre
E
Magnifique Manue !!
Répondre
P
Un délicieux dessert :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
P
Magnifique ce cheesecake! Quand je pense que je n'en ai encore jamais fais.....
Répondre
D
Che delizia la tua cheese cake, complimenti cara . Un abbraccio Daniela.
Répondre
K
Il est magnifique.
Répondre
L
Tu es une vraie tentatrice ma Chère Manue ;) Bon dimanche ma belle amie!! xxx
Répondre
D
Il est vraiment superbe ! J'aime beaucoup l'ajout des fruits rouges sur le dessus !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Très joli cheesecake ^^
Répondre
M
Superbe ton cheesecake new-yorkais !! En effet, une délicieuse recette, et bien de saison en plus avec les fraises... Ca donne envie ! Bravo !<br /> Attention à la petite faute dans l'intitulé ;)<br /> Très bon dimanche, bises.
Répondre
N
Magnifique ce cheesecake<br /> bon dimanche<br /> jojo
Répondre
M
bon dimanche JoJo
B
Hummmm qu'il est gourmand et quelle belle garniture de fruits, vous avez dû vous régaler ! Bizzz
Répondre