Cavatelli con ricotta e pancetta

Publié le par ManueB

Cavatelli con ricotta e pancetta
Cavatelli con ricotta e pancetta

MonChéri est abonné à un site de cuisine italienne. Ce site regorge de superbes recettes souvent très simples. Là son attention a été portée par ce plat de pâtes à la ricotta et aux lardons.

J'ai acheté les ingrédients nécessaires et voilà la recette :

500 g de Cavatelli ou de pâtes courtes

500 g de ricotta

du lard

du parmesan

sel poivre

Chauffer une grande quantité d'"eau salée.
Pendant ce temps couper le lard en lardons, le faire dorer dans un peu d'huile.

Dans un saladier verser la ricotta, mélanger avec environ 100 g de parmesan.

Ajouter de l'eau de cuisson - une belle louche - dans la ricotta.

Cuire les pâtes al dente, les égoutter, verser sur les lardons mélanger puis verser sur la ricotta. Ajouter un peu de sel - le parmesan est salé - puis poivrer.

Parsemer de parmesan.

Servir.

Verdict :

Alors, ça vous plait ?

Nous on s'est bien régalé !

pâtes ricotta lard

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un grand classique, j'aime bcp avec la ricotta !!
Répondre
G
Je verrai bien cette belle recette aussi avec des gnocchis !! Une bien belle recette de pâtes encore Manue ! Merci ! Gros bisous
Répondre
N
Tes plats de pâtes me font toujours autant saliver...!!
Répondre
K
Un plat de pâtes comme on les aime :-)<br /> Avec de la ricotta c'est trop bon !<br /> Bon week-end et gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
Huuum que voilà une magnifique assiette parfaitement à mon goût !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
A
j'ai faiiiiiiiiiiiiim
Répondre
I
Tu sais je suis d'origine italienne et j'adore les pâtes ! Ta recette me fait très envie !<br /> Amitiés
Répondre
L
Ton assiette me donne faim !
Répondre
D
un vrai délice ces pâtes
Répondre
L
un bon plat de pâtes!
Répondre
B
Bravo ton plat est très alléchant!
Répondre
L
Les pâtes j' adore, je suis prête à essayer cette recette<br /> bises
Répondre
K
bien gourmande ton assiette
Répondre
D
Un plat de pâtes qui plairait à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
un bon plat de pâtes
Répondre
B
un régal !
Répondre
M
tu cuisines les pâtes comme personne ! bravo !
Répondre