Cookies tout chocolat sans beurre

Publié le par ManueB

Cookies tout chocolat sans beurre
Cookies tout chocolat sans beurreCookies tout chocolat sans beurre

Quand Salomé rentre du lycée, sa première phrase est : maman tu as fait un gouter ?

Parfois j'en ai  fait un parfois non, car il y a des fruits !

Ce matin en regardant mes newsletters j'ai vu les cookies tout chocolat et sans beurre de ma copine Nani's Kitchen ! Je suis allée tout de suite dans ma cuisine !

Pour deux plaques de cookies il faut :

125 g de chocolat noir

105 ml d'huile neutre

120 g de sucre roux

1 oeuf

150 g de farine

1 cuilllère à dessert de levure chimique

30 g de cacao non sucré

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre le chocolat concassé au bain marie, réserver.

Dans un cul de poule battre le sucre roux avec l'huile, verser le chocolat fondu puis l’œuf battu.

Rassembler la farine, le cacao, la levure et le sel.

Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides, mélanger.

A l'aide d'une cuillère faire des tas de pâte bien espacés sur une plaque recouverte d'un toile en silicone ou de papier sulfurisé.

Cuire 15 minutes.

Verdict :

Les 15 minutes sont nécessaires, les cookies sont très mous !

Des cookies très sablés... sympa.... et bons....

cookies cacao sans beurre chocolat noir

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pratique quand on manque de beurre, ils ont l'air en plus très bon ! bonne journée
Répondre
C
Ce qu'ils sont beaux tes cookies. Dis, il t'en reste ?<br /> bisous<br /> Désolée de ne pas être plus présente chez moi chère Manue mais le temps me manque cruellement. Je suis un peu sur les rotules
Répondre
C
Je t'en pique un pour ma fille.
Répondre
C
Je suis aussi affamée en rentrant du lycée et j'avoue que ces cookies me tentent bien... bonne soirée :)
Répondre
C
Ahhh du sans beurre ... ! fallait que je vienne voir cela ;-) eh bien ils sont du coup bien noir chocolat ! hi hi ! <br /> Et comme je devine qu'ils doivent aussi beaux que bons... je n'en ferai qu'une bouchée ! euh un peu prétentieux tout de même mais sait-on jamais ... moi la gourmande ! hé hé ^^ <br /> Bizzz Manue et belle fin de semaine ! Sandy
Répondre
N
tu les as superbement réussis ! je suis ravie qu'ils t'aient plus ! gros bisous
Répondre
C
très chocolat
Répondre
A
en même temps moi j'obtiens toujours des cookies mous....je ne sais pas comment je m'y prends :-(
Répondre
L
du chocolat, je suis preneuse!!!!!
Répondre
B
Parfait pour la journée mondiale du chocolat!
Répondre
K
Comment résister à des cookies surtout quand ils sont au chocolat ! Salomé à du être contente :-) <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
L
Ces cookies m'ont l'air irrésistibles !
Répondre
C
Hum, du chocolat...je t'en pique un. Bises
Répondre
D
Très sympa tes cookies au chocolat !<br /> Bisous, Doira
Répondre
V
ohhhhhh vive les cookies
Répondre
B
très sympas ces cookies chocolatés !
Répondre
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre