Macaroni aux endives et à la Cancoillotte

Publié le par ManueB

Macaroni aux endives et à la Cancoillotte
Macaroni aux endives et à la Cancoillotte

Comment associer des pâtes avec des légumes tels que rutabaga, navets, pommes de terre, betteraves et des endives ?

L'endive me plait, c'est un légume qui est craquant et j'adore son petit gout d’amertume.

J'ai tenté de l'associer avec de la cancoillotte et mes pâtes ! Surprenant non ????

Pour 2/3 gourmands il faut :

2 grosses endives

2 cuillères à soupe de Cancoillotte à l'ail

1 pincée de 4 épices Ducros

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

sel poivre

500 g de macaroni

Laver, couper la base et enlever la partie dure des endives, les couper en tranches.

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les endives, elles rejettent de l'eau mais ce n'est pas grave. Saler, poivrer, rajouter une pincée de 4épices puis le sirop d'agave. Cuire environ 15 minutes à découvert et feu assez vif.

Pendant ce temps chauffer une grande quantité d'eau salée.

Cuire les macaroni al dente.

Avant de servir rajouter la Cancoillotte dans les endives, mélanger puis verser les macaroni dessus. Mélanger et servir.

Verdict :

Je n'en ai pas préparé pour les filles, elles n'aiment vraiment pas ce légume.

MonChéri et moi, nous nous sommes régalés !

C'est une association qui a éveillé nos papilles !

A refaire sans hésitation.

Et vous ça vous tente ?

pâtes, macaroni, endive cancoillotte, fromage

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pâtes aux chicons aussi chez moi aujourd'hui, j'adore cette association là <br /> bisous
Répondre
Y
J'adoore l'idée!!!!!!!!!Mais bon il n'y a que moi qui aime les endives!!!Bisous
Répondre
C
Sans cancoillote pour moi.
Répondre
D
bonne idée, ça réconforte !
Répondre
B
très surprenant !
Répondre
D
Une belle idée l'association de l'endive !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Oui, ça me tente ! Bizarrement, c'est un de mes légumes préférés !
Répondre
C
C'est vachement original comme recette. Et c'est tentant<br /> Merci pour l'idée Manue<br /> Bises
Répondre
L
Tes macaronis me mettent l'eau à la bouche... Je les trouve très alléchantes...
Répondre
K
pour une fois, je ne dis pas oui à ton plat de pâte ma douce !<br /> l'endive cuite je peux pas ... <br /> je te fais de gros bisous ma Manue :*
Répondre
N
moi ça me plaît mais ici ils n'aiment pas les endives cuites :( bisous
Répondre
G
ça je n'y aurais pas pensé ! merci de nous avoir soufflé cette idée à l'oreille Manue ! Bisous
Répondre
B
Je ne suis pas fan de pâtes alors je passe mon tour!
Répondre
C
Très bonne idée ce plat de pâtes
Répondre