Blanc manger à l'orange et au pamplemousse

Publié le par ManueB

Blanc manger à l'orange et au pamplemousse
Blanc manger à l'orange et au pamplemousse

C'est la Saint Valentin, la fête des amoureux mais pas besoin d'attendre ce jour pour déguster une bonne coupe de champagne rosé  Germar Breton et d'un bon dessert !!!

Je gâte mon amoureux tout au long de l'année !

Je nous ai préparé un petit dessert très léger et fruité : un blanc manger aromatisé au Cointreau et des agrumes !

Au départ j'ai versé mon blanc manger dans un moule coeur et il ne s'est pas démoulé car pas assez de gélatine donc au dernier moment j'ai improvisé dans des coupes !

Pour 4 coupes il faut :

600 ml de lait d'amande

60 g de sucre

3 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de Cointreau

1 orange sanguine

des physalis

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Chauffer le lait d'amande avec le sucre, quand le mélanger est assez chaud, ajouter les feuilles de gélatine essorées, bien fouetter. Verser le Cointreau.

Verser dans 4 coupes, faire refroidir.

Décorer avec des suprêmes de d'orange et de pamplemousse rose.

Poser un physalis et un cœur en chocolat.

Verdict :

Mon chéri a été surpris !

La texture est particulère.

Frais et très léger.

Je remercie les Champagnes de Vignerons de m'avoir envoyé deux belles bouteilles de champagne.

blanc manger, lait d'amande

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une merveille visuelle et gustative j'en suis sûre.<br /> Dis, tu as une photo qui est de travers ;)<br /> Bizoux
Répondre
G
c'est un bien bon dessert!!!
Répondre
G
Que de belles gourmandises ! Merci
Répondre
C
Très joli dessert...
Répondre
C
Ha haaaa ! tous les prétextes sont bons... ^^ hi hi ! tu as bien raison, pas besoin du 14 pour se faire plaisir !!! <br /> Beau dimanche à toi Manue ! <br /> Bizzzandy
Répondre
P
un bien joli dessert pour la St Valentin :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Tu as raison Manue. On gâte nos chéris tout au long de l'année, alors aujourd'hui, je lui dirai juste de jolis petits mots + 1 gros cadeau acheté ce matin (purement commercial comme technique mais bon !). J'ai été gâtée moi aussi<br /> Ton dessert est superbe.<br /> Hier soir, j'ai réalisé tes tartelettes poireaux - fromage de chèvre. Pour moi et mon chéri (très bon) mais pour Salomé, forcément, l'expérience a été plus difficile (c'était à prévoir).<br /> bisous
Répondre
M
Que voilà un très joli dessert de Saint Valentin !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
D
Je te pendrais bien une coupe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Depuis le temps que je dois essayer d'en faire!!
Répondre
L
Je le trouve très sympa ce blanc-manger...
Répondre
L
J'adore le blanc manger ! Et ce petit goût d'amande marié avec le parfum de l'orange doit être un vrai délice ! Un petit dessert tout doux idéal pour un moment à deux. ;-) <br /> Un petit clin d'oeil chez moi aujourd'hui, Manue ! Merci pour la découverte du Raifort qui a su éveiller nos petites papilles gustatives. ;-)<br /> Bisous et passe un très bon week-end avec ton chéri et ta petite famille !
Répondre
M
Bonne St Valentin, vous allez vous régaler
Répondre
B
renversant !
Répondre
N
oh quelle merveille de douceur ! bisous
Répondre