Linguine au pesto de fanes de radis

Publié le par ManueB

Linguine au pesto de fanes de radis

Avec les beaux jours j'ai de nouveaux légumes dans mon panier. J'ai une une belle botte de radis tout frais.

Comme en ce moment j'adore les pestos et les tartinades j'ai eu l'idée de ne pas donner les fanes à notre cochon d'inde mais de les cuisiner en pesto !

Avec un plat de linguine c'est un plat parfait !

Pour un pot de pesto il faut :

1 belle botte de radis

4/5 pétales de tomates confites à l'huile d'olive

20 de pécorino

de l'huile d'olive

1 petite cuillère à café d'ail en poudre Confidence en cuisine

sel poivre

piment

des Linguine

Bien laver les fanes de radis.

Les mettre dans le bol du mixer avec les pétales de tomates confites, le pécorino, l'ail en poudre et de l'huile d'olive. Commencer à mixer, rajouter de l'huile et assaisonner.

Cuire   les Linguine dans une grande casserole d'eau salée puis les égouter et les servir avec le pesto.

Verdict :

Pas de perte ni de gâchis.

Les filles étaient surpises quand je leur ai dit que c'étaient des fanes et résultat : elles ont trouvé cela excellent !!!!!

pâtes, linguine, pesto fanes de radis, tomates confites, pécorino

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'aurais pas pensé à cuisiner les fans, mais tu as raison, c'est une très bonne idée ! :)
Répondre
C
Elle est appétissante cette assiette et bravo pour l'idée du pesto.
Répondre
I
Oh j'adore ! <br /> Tu as bien su tirer parti de ces belles fanes de radis !
Répondre
C
On arrive !!!!! On sera 5<br /> bises Manue
Répondre
L
hummm trop bon !!!
Répondre
S
Wow quelle idée pesto dans les pâtes vraiment jaime , merci pour cette recette .Bisous
Répondre
G
Je pensais qu'il n'aurait pas trop de goût ! heureusement tu as eu la judicieuse idée d'y ajouter des tomates séchées et là ça change tout ! sympa comme tout ! gros bisous
Répondre
B
du pesto dans les pâtes, sympa !
Répondre
L
Chouette assiette de linguine...
Répondre
D
joli plat de pâtes !
Répondre
C
Quelques fois, il ne vaut mieux pas dire :))) : aucun à priori<br /> bravo beau plat<br /> Cath
Répondre
L
Un petit pesto auquel je ne peux résister tant je l'aime, tout comme toi. ;-)<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
S
Tu as privé ton cochon d'inde ??bon vu ce succulent plat de pâte je comprends!
Répondre
D
Ce pesto de fanes doit bien sublimer tes Linguines !<br /> Bisous, Doria
Répondre