Risotto aux champignons et patate douce, cuisson au four

Publié le par ManueB

Risotto aux champignons et patate douce, cuisson au four

Il y a quelques mois j'ai participé à un petit concours : cuisiner avec des sacs de cuisson Albal. J'avais proposé ma recette de saumon au lait de coco et coriandre, Flo avait proposé un risotto !!! J'ai trouvé l'idée vraiment très originale !

Nous adorons le risotto et là j'avais envie de tester cette cuisson.

Dans ma recette j'ai mis de la patate douce et des " funghi " champignons déshydratés que j'ai ramené d'Italie.

POur 4 gourmands il faut :

300 g de riz à risotto

1 patate douce

1 échalote

600 ml de bouillon de légumes

200 ml de vin blanc

des champignons déshydratés pour moi des funghi

sel poivre

piment

crème fraiche

parmesan

Préparer le bouillon à l'avance, il doit être froid.

Réhydrater les champignons dans de l'eau chaude pendant 30 minutes.

Dans le sac de cuisson Albal, mettre le riz  à risotto, l'échalote ciselée, la patate douce coupée en petits cubes, les funghi égouttés

Saler, poivrer, verser le bouillon puis le vin. Fermer le sachet, remuer.

Déposer le sac de cuisson dans un plat, puis faire un trou juste en dessous de la fermeture.

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Le liquide doit être tout absorbé.

Retirer du four, laisser reposer quelques minutes.

Verser dans un plat, ajouter la crème puis le parmesan.

Servir.

Verdict :

Par rapport à Flo j'ai prolongé la cuisson de 15 minutes et augmenté la température à 190°.

Très bon, crémeux et parfumé !

Faut pas être pressé par contre !

risotto, patate douce, champignon

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Risotto fondant et délicieusement bon. <br /> Merci pour cette recette que je recommande fortement. <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Un tres bon risotto, bonne fin de journee
Répondre
L
Mmmm!! Je me délecte agréablement devant ton joli bol Manue ;) Bon mardi ma belle amie!! xxx
Répondre
L
Il est bien joli ton risotto...
Répondre
C
Un risotto au four, c'est vraiment étonnant !! A essayer :)
Répondre
N
mmmmm qu'il devait être bon ce risotto ! bisous
Répondre
S
J'ai aussi ces sacs que je ne sais pas trop comment utiliser, heureusement que tu es là ! Moi ça me va un risotto qui cuit tout doucement sans surveillance, avec des champignons et des patates douces pour le moelleux, mmhhhh ...
Répondre
M
Un risotto très original et bien composé, j'en ferais volontiers mon dîner !<br /> Bises.
Répondre
V
c'est une excellente idée et surtout moins de vaisselle à faire
Répondre
V
c'est une excellente idée et surtout moins de vaisselle à faire
Répondre
B
j'aime aussi le risotto, chouette idée !!
Répondre
K
j'adore les risoto je suis preneuse
Répondre
B
plus c'est long, plus c'est bon !
Répondre
S
Ton risotto sort de l'ordinaire avec son lait de coco et la patate douce..En plus il a l'air divinement crémeux.
Répondre