Tartinade au coeur d'artichaut, ricotta et huile d'olive

Publié le par ManueB

Tartinade au coeur d'artichaut, ricotta et huile d'olive
Tartinade au coeur d'artichaut, ricotta et huile d'olive

Avec les beaux jours j'aime faire des tartinades, vous en trouverez quelques unes sur mon blog ! Cette fois ci j'ai acheté des cœurs d'artichaut en conserve, pratique et tout aussi bon !

Pour un petit bocal il faut :

des cœurs d'artichaut cuits pour moi 7

environ 100 g de ricotta

1 cuillère soupe d'huile d'olive

du piment d’Espelette

sel poivre

un peu de persil

Mettre les cœurs d'artichaut avec la ricotta, l'huile d'olive et commencer à mixer, Assaisonner avec du sel du poivre et du piment d'Espelette. Mixer pour avoir la texture désirée.

Mettre dans un bocal.

A déguster avec un bon pain au levain !

Verdict :

Très simple à faire.

Très bon mais il faut bien assaisonner car un peu fade sinon.

tartinade, artichaut ricotta, huile d'olive

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Manue, Prince de Bretagne a apprécié votre tartinade de cœurs d'artichauts, il fait paraître sa recette au Top5 de la semaine sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
L
très sympa !!!
Répondre
L
Hummmmmmmmmmm... Sympa cette tartinade !
Répondre
C
Géniale cette tartinade, Manue. Quel régal à l'apéro !<br /> Merci
Répondre
L
humm c'est frais !!!
Répondre
W
j'ai fait une tartinade dans ce genre hum oui que c'est bon
Répondre
S
ca doit etre très originale! Il faudrait vraiment que je teste! Gros bisous, estelle
Répondre
J
Cette recette va direct dans mes favoris, sur de bonne petite tartine, et c'est que du bonheur. <br /> Une grosse bise ma belle cela faisait longtemps !!!
Répondre
M
j'en veux bien pour l'apéro et comme les artichauts sont cuits ce doit être vite fait, alors direction la cuisine...
Répondre
L
cette tartinade végétale doit être trop bonne :)
Répondre
D
Une tartinade originale avec l'artichaut ! Etalée sur du bon pain de campagne, quel régal pour les pupilles ! C'est frais et pour l'apéro, c'est une bonne idée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
C'est très sympa avec de l'artichaut!
Répondre
B
j'allais le dire, ça change à l'artichaut, bisous !
Répondre
M
oui ça change vraiment !
S
Une délicieuse tartinade qui change agréablement.
Répondre