Tajine de cardes, de pommes de terre et de veau

Publié le par ManueB

Tajine de cardes, de pommes de terre et de veau
Tajine de cardes, de pommes de terre et de veauTajine de cardes, de pommes de terre et de veau

Aujourd'hui je cuisine un légume très peu connu, du moins ici..... : ce sont les cardes ou cardons, vous connaissez ??? C'est un produit que m'a proposé mon partenaire Le Gourmet du Net !

Le cardon est un légume oublié originaire du bassin méditerranéen. Il est de la même famille que les artichauts. Ce végétal au goût amer, à la consistance ferme tel le céleri branche est gorgé de sels minéraux, de potassium, de calcium,de fibres et n'apporte que 13 calories/100 g

On le trouve souvent dans la cuisine orientale.

J'ai donc tout simplement pensé à faire un tajine avec.

Pour 4 gourmands il faut :

de la viande de veau

1 bocal de coeurs de cardons

1 kg de pommes de terre

des épices à tagine : cumin, curcuma gingembre, cannelle, 4 épices

de l'ail

1 oignon

de l'huile d'olive

Faire dorer la viande dans un peu d'huile d'olive puis ajouter l'oignon émincé puis les épices à tagine.

Verser les pommes de terre pelées et coupées en quatre et 400 ml d'eau, couvrir, laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Rincer les coeurs de cardons et les mettre dans la casserole chauffer doucement.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir.

Verdict :

Je n'avais plus de mélange d'épices à tajine j'ai fait mon propre mélange mais vous pouvez en trouvez de tout prêt !

Un très bon légume, excellent, belle découverte pour moi !

Mon Chéri m'en redemande !!!!!!! oui c'est très très bon......

Je vous recommande d'y gouter !!!! ici

tajine, coeurs de cardons, pommes de terre veau, épices

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est original comme tajine ça a l'air bon
Répondre
S
j'adore les tajine de belles saveur se degagent dans la cuisine !! a tester <br /> grosse bise
Répondre
L
Ce tajine a l'air bien bon...
Répondre
A
très appétissant ton tajine!<br /> bonne journée
Répondre
D
Un tajine qui m'aurait fait plaisir de déguster pour en découvrir le goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ma Maman fait un plat similaire au tien et c'est un pur bonheur.
Répondre
L
C'est effectivement dur de trouver les cardons en produit frais. C'est pourquoi nous les proposons sur Le Gourmet du Net soit en bocal soit en conserve :)
Répondre
L
miam un petit régal, bisous
Répondre
C
Je connais ,mais pratiquement, difficile à trouver, surtout frais.<br /> Bisous Chris 06
Répondre
M
tu peux aller sur le site alors !!<br /> belle découverte pour nous !
I
Oui je connais les cardes ! Et j'en ai planté au potager. Elles sont avec les artichauts et pour le moment je ne sais d'ailleurs plus les distinguer, ils se ressemblent beaucoup...<br /> Ton plat fait très envie ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
mon beau père en avait mis au jardin et depuis nous ne l'avons pas fait !!!!!!!!<br /> bonne journée Isa Marie !