Soupe finlandaise pommes de terre et saumon - Lohikeitto

Publié le par ManueB

Soupe finlandaise pommes de terre et saumon - Lohikeitto
Soupe finlandaise pommes de terre et saumon - Lohikeitto

J'ai mangé cette soupe que j'avais adoré au Salon du Blog à Soissons... Les anciens et les anciennes s'en souviennent peut être ??? Je suis nostalgique de ce Salon où on a pu se rencontrer en vrai, on a rencontré également de grands chefs comme le Chef Conticini, le Chef Felder..... C''était extraordinaire !!!!

Cette soupe a été présentée au lycée hôtelier de Soissons et j'en ai gardé un souvenir savoureux !!! Cette soupe est très facile à faire et prend peu de temps pour la préparer !!! C'était deux jeunes gens venus de Finlande qui l'avaient cuisiné..... Quelqu'un s'en rappelle ????

J'ai trouvé la recette de la livre de Nadia Paprika, j'avais presque tous les ingrédients sauf la ciboulette et  l'aneth !!!!!

Il faudra pour 2 ou 3  gourmands :

2 beaux filets de saumon Costa

5/6 pommes de terre à chair ferme

1 oignon

2 feuilles de laurier

50 g de beurre

1.300 l de bouillon de poisson

200 ml de crème fraiche

sel poivre

aneth déshysratée

Éplucher et émincer l'oignon.
Éplucher et couper en cubes les pommes de terre.

Dans une cocotte fondre le beurre et y faire revenir l'oignon émincé pendant 2 minutes.

Ajouter les cubes de pommes de terre, les feuilles de laurier, remuer puis verser le bouillon de poisson. Ajouter un peu de sel de poivre.

Cuire pendant 15 minutes à couvert.

Couper les pavés de saumon en cubes, les déposer dans le bouillon puis ajouter la crème.
Cuire à petit feu pendant 10 minutes.

Servir la soupe dans une assiette et saupoudrer d'aneth.

Verdict :

J'ai utilisé un cube de bouillon de poisson !

Je n'ai pas trouvé ni de ciboulette ni d'aneth fraiches, j'ai mis de l'aneth déshydratée !!!

C'est une soupe repas, délicieux !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmm.. admirable to be here in your report or tell, whatever, I notoriety I ought to besides process solid for my have site need I play some salubrious further refreshed occupied in your area.
Répondre
G
Je ne savais pas que le Salon du Blog à Soissons n'était plus d'actualité. je n'y suis jamais allée mais j'ai vu effectivement ainsi les photos de quelques amies blogueuses !! <br /> Cette soupe bien complète me plairait forcément beaucoup !! Une belle idée. gros bisous
Répondre
M
j'ai mangé cette soupe chez une amie qui avait ramené la recette de Finlande, c'est effectivement très bon !
Répondre
M
Une soupe bien complète et savoureuse ! C'est une façon originale de manger du poisson. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
une soupe originale et complète
Répondre