Tarte aux pois cassés et cumin #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte aux pois cassés et cumin #végétarien
Tarte aux pois cassés et cumin #végétarien

On ne cuisine pas souvent le pois cassé, dommage c'est un aliment riche en fibres et surtout en protéines !!!!

Je le cuisine en soupe ou en purée, idéal en hiver !!!

J'ai vu une recette de tarte avec et j'ai été curieuse d'y gouter.
 Me voilà à faire une tarte aux pois cassés !

Pour une tarte moyenne il faut :

150 g de pois cassés

2 œufs

150 ml de crème fraiche

sel poivre cumin

pâte à tarte :

150 g de farine

20 g de chapelure

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de bicarbonate

50 ml d'huile

50/60 ml d'eau

La veille faire tremper les pois cassés, le lendemain les cuire soit à la casserole soit à la cocotte minute.

Égoutter.
Les mettre dans un bol avec les œufs et la crème, mixer pour assaisonner.

Préparer la pâte à tarte, mélanger la farine, la chapelure, le sel, le bicarbonate, faire un puits y mettre d'abord l'huile puis verser progressivement l'eau, pétrir à la main, on obtient une boule de pâte. L'étaler directement dans le moule à tarte.
Verser dessus la préparation à base de pois cassés.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Oui c 'est surprenant mais j'ai beaucoup aimé !

C'est une tarte nourrissante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Manuel,<br /> Oh! une tarte aux pois cassés, fallait oser. Je n'y aurait pas penser.<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Sais-tu que tu peux participer au défi Recettes.de sur le thème des tartes quiches et pizza. Toutes les modalités sont sur : https://recettes.de/defi-tartes-quiches-et-pizzas . Si tu souhaites proposer cette recette déjà publiée, mets à jour ta recette en mettant un lien vers le défi et envoie un mail à Stéphane (stephane@recettes.de) pour qu'il l'ajoute à la liste des recettes proposées. Bonne journée - Sylvie
Répondre
C
For this site, you will see our record, make sure to experience this information.
Répondre
M
C'est une façon très originale de cuisiner les pois cassés. Je note car je suis toujours à la recherche de recettes pour les mettre en valeurs. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre