Cannelloni épinards ricotta

Publié le par ManueB

Cannelloni épinards ricotta

Je crois n'avoir jamais proposé un gratin de cannelloni sur mon blog ! C'est en voyant la recette chez mon amie Chrys qui m'a donné envie !

Un simple gratin avec des épinards et de la ricotta, des ingrédients que l'on aime ici !

Pour mes 3 gourmands il faut :

1 kg d'épinards surgelés

250 g de ricotta

sel poivre noix de muscade

béchamel :

1 cuillère à soupe de farine

de la noix de muscade

sel poivre

300 ml de lait

sauce tomate :

1 boite de concassée de tomates

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

de l'origan

sel poivre sucre

1 boule de mozzarella

Faire décongeler les épinards puis exprimer l'eau. Réserver.

Préparer la béchamel : mélanger un peu de lait et la farine au fouet puis ajouter le reste de lait, assaisonner et faire cuire, réserver.
Préparer la sauce tomates : rassembler la concassée de tomates, l'huile d'olive, le sel, le poivre l'origan et une pincée de sucre.

Mélanger les épinards et la ricotta, assaisonner.
Garnir les cannelloni de farce, pour cela le faire avec les mains, c'est plus simple.

Dans un plat à gratin, verser la béchamel ,déposer dessus les cannelloni farcis puis la concassée de tomates et parsemer de mozzarella.
Mettre au four pendant 20/25 minutes à 190°.

Verdict :

Délicieux.

pâtes, cannelloni, épinards ricotta, tomates, béchamel

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un délice comme j'aime également!
Répondre
F
Bonne année, Manue. Merci pour toutes ces recettes succulentes que tu nous proposes. Celle-ci, comme beaucoup d'autres, me tente bien.
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Manue. Cette version a toujours beaucoup de succès chez moi. Bisous
Répondre
A
Et hop, dans ma wishlist, merci pour l'idée ;)
Répondre
D
C'est un plat que j'aime beaucoup ! Ces accents italiens me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci pour cette belle recette que je garde sous le coude !<br /> Bonne fin de journée et bon week-end !<br /> Bisousssssssss
Répondre
C
Oups ! ;) bisous Manue !!!!!!
Répondre
C
J'en ai en stock aussi, c'est trop bon !! ;)
Répondre
G
Quand je disais que l'on trouvait des fabuleux plats de pâtes chez toi !! Trop gourmand encore ! Merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Miam !!!! Belle journée
Répondre
L
Ils me donnes faim tes cannelloni !
Répondre
B
Oh mais c'est que tu me donnes envie de faire des cannellonis... je vais opter pour cela à l'heure du déjeuner je sens...!
Répondre
M
Un plat que j'adore ! terriblement appétissant !<br /> Bisous.
Répondre
B
oh oui avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans, ça ne peut être que délicieux !
Répondre