Tagliatelle aux poireaux et noix

Publié le par ManueB

Tagliatelle aux poireaux et noix
Tagliatelle aux poireaux et noix

Aujourd’hui un délicieux plat de tagliatelle avec des ingrédients bien de saison : des poireaux et des noix !

Une association que m'a bien plu lorsque j'ai feuilleté la revue suisse Cuisine de Saison du mois d'Ocobre 2015. C'est une revue que m'a fait découvrir ma copine Ingrid : les recettes sont simples et les photos super appétissantes et surtout de belles idées... tout pour me plaire !

Pour mes 3 gourmands il faut :

500 g de Tagliatelle

4 petits poireaux

50 g de noix

100 ml de bouillon de légumes

250 ml de crème

sel poivre

piment d'Espelette

Laver et couper les poireaux en tronçons de 5 mm.

Dans une poele chauffer un peu de beurre, verser les noix coupées en deux, remuer puis ajouter les poireaux, bien remuer.

Verser le bouillon chaud puis la crème, cuire 10/15 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient tendres et le jus ait épaissi.

Assaisonner de sel, de poivre et de piment d'Espelette.
Pendant ce temps cuire les Tagliatelle al dente, égouter et servir dans des assiettes creuses.

Verdict :

Excellent...

pâtes, tagliatelle, poireaux noix, crème

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ta recette est plus qu'alléchante!!!
Répondre
C
Rien que le titre m'a mis l'eau à la bouche en le lisant. J'adore les ingrédients. Bises
Répondre
M
Un bon plat de pâtes ... je dis oui !
Répondre
D
ça donne envie ! miiam
Répondre
M
Huumm..un plat de pates qui me plait énormément !
Répondre
S
ça doit vraiment être extra
Répondre
G
Je ne pourrais qu'aimer, j'adore tout ce qui est présent dans la recette !<br /> Belle et heureuse année 2016 à toi et tes proches !<br /> Baci baci<br /> Graziella
Répondre
A
Je me suis inspirée de ta recette pour ce midi. J'ai juste ajouté dans la sauce un peu de vin blanc, de jus de citron et du KubOr à la place du bouillon de légumes (et pas de piment d'Espelette)<br /> Et les enfants ont mangé les légumes sans râler (sauf 1, mais un sur 4, c'est une bonne moyenne)
Répondre
M
hummm terrible !! bonne journee bises
Répondre
R
Poireaux et noix, ce doit être délicieux !
Répondre
C
Tu sais que tu fais plaisir à une amatrice de pâtes fraîches comme moi !! Chouette, une autre idée de garniture à tester ! ;) Bises Manue
Répondre
G
Les pâtes avec poireaux j'adore ! je ne peux malheureusement pas manger de noix sinon aphtes assurées derrière !! c'est drôle car les noix de pécan ne me le font pas ?... beau plat chère Manue ! gros bisous
Répondre
B
J'avais déjà vu ta recette sur FB et ici aussi je la trouve toujours aussi appétissante !
Répondre
D
Une belle association d'ingrédients pour ce plat de pâtes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
sympa cette association !
Répondre