Mini Tortilla pommes de terre brocolis et féta

Publié le par ManueB

Mini Tortilla pommes de terre brocolis et féta
Mini Tortilla pommes de terre brocolis et féta

Ca y est on a une revue qui traite de la cuisine végétarienne et végane ! C'est la revue Slowly Véggie !

Cette revue est agréable à feuilleter : les photos sont belles, pas surchargées et les recettes simples : pas besoin d'ingrédients particulier ; le tofu et le seitan s'achètent dans les magasins bio.

Je ne me qualifie pas végétarienne ni végane mais de temps en temps je mange sans viande !!! Et je pense ne pas être la seule ! Souvent mes plats de pâtes n'en contiennent pas  ! Et on se régale. De toute façon il n'est pas bon de trop manger de viande ;-)

J'ai entre autre repéré cette première recette de tortilla  dans cette revue - un peu modifié quelques éléments, pour 4 gourmands il faut :

250 g de pommes de terre soit 3

1/2 tête de brocolis

100 g de féta

6 oeufs

100 ml de crème

sel poivre piment

persil frais

Eplucher et couper les pommes de terre en dés, les cuire à l'eau bouillante et salée. Vers la fin de la cuisson ajouter les fleurs de brocolis, poursuivre la cuisson, les brocolis doivent être encore croquant. Réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la crème puis bien assaisonner.

Dans des moules à muffins ou des empreintes grand rond, déposer les pommes de terre, les brocolis et la féta émiettée.

Verser dessus le mélange oeufs/crème.

Cuire 15 minutes environ à 190°.

Démouler et servir avec une salade de jeunes pousses.

Verdict :

Vraiment délicieux, et nourrissant !

pommes de terre, brocolis, féta oeufs, flexipan

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Recette très facile à réaliser et très agréable à savourer
Répondre
A
très délicieux
Répondre
M
de passage au pays de la tortilla, la tienne me fait de l'oeil !
Répondre
V
quel accompagnement gourmand
Répondre
M
Recette très facile et délicieuse, à refaire sans hésitation !
Répondre
M
Elles font super envie ces mini tortillas!!!
Répondre
J
Toute mignonne et à croquer, merci !!!!! Bises
Répondre
B
sympa en version individuelle !
Répondre
D
C'est une très belle assiette que tu proposes qui est une belle invitation à se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Moi aussi j'essaie de ne pas manger de viande plus q'une fois par semaine. Ta recette est bien bonne. Bisous
Répondre
B
Moi aussi j'ai acheté cette revue, je suis tellement contente :) ça faisait longtemps que j'en attendais une en France...et là, je suis comblée !
Répondre
F
Merci pour cette belle recette; je ne mange vraiment plus beaucoup de viande donc elle me convient parfaitement! Je vais essayer de trouver cette revue! Bonne journée.
Répondre
G
Humm ! elle met terriblement l'eau à la bouche !! C'est vrai moins de viande ne fait pas de mal ! gros bisous
Répondre
K
tout comme toi je m'aperçois que je mange de moins en moins de viande ! du coup ta tortilla me donne grave envie :-) gros bisous ma Manue :*
Répondre
L
Elles sont bien sympathiques ces tortillas !
Répondre