Crème au chocolat - tofu et praliné

Publié le par ManueB

Crème au chocolat - tofu et praliné
Crème au chocolat - tofu et praliné

Après mon brownie au tofu il me restait un peu de tofu, que faire avec une petite quantité ? j'ai improvisé une crème, toute simple à faire avec des ingrédients que j'avais dans mon placard.

Pour deux verrines il faut :

150 g de tofu soyeux

75 g de chocolat noir bio

1 cuillère à soupe de purée d'amande Keimling

1 cuillère à dessert de miel d'Alsace bio

Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

Mettre le tofu dans un cul de poule et le fouetter, verser le chocolat fondu et continuer à battre, ajouter le miel et la crème d'amande.

Verser dans deux verrines, parsemer de pralin maison.
Mettre au frais pendant une heure.
Verdict :

Léger, pas trop sucré.

tofu, chocolat, pralin purée d'amande, miel

Crème au chocolat - tofu et praliné

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellent !!
Répondre
A
je ne peux plus à essayer absolument
Répondre
B
rhooo, je fonds !
Répondre
A
Une créme bien gourmande. Bisous
Répondre
C
Super cette crème et avec du tofu soyeux, ça reste léger. Moi, je suis fan. Merci Manue. Bises
Répondre
V
une jolie idée gourmande
Répondre
B
Le tofu soyeux on pourrait en cuisine tous les jours tellement il se décline à l'infini !
Répondre
G
Une impro qui en jette Manue ! le tofu ne me dis rien mais pourtant j'aurais bien goûté ta crème tout de même ! elle fait envie ! gros bisous
Répondre
M
Excellent, un dessert simple qui ravit petits et grands. A déguster bien frais
Répondre
M
J'aime bien le tofu, je me laisserai bien tenter!!!
Répondre
L
je n'aime pas le tofu, mais elle me fait envie ta creme, bisous
Répondre
B
sympa cette crème, je n'ai jamais goûté au tofu !
Répondre