Spaghetti aux blettes et noix

Publié le par ManueB

Spaghetti aux blettes et noix

Les blettes sont des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner, cette fois ci dans mon panier de légumes j'ai eu cette belle botte de blettes ; ça tombe bien Monchéri les adore !!!!

J'ai d'abord cuisiné les feuilles comme les épinards, j'ai ajouté des noix pour le croquant, le tout accompagné de spaghetti, pâtes préférées de MonChéri aussi.

Pour 4 gourmands il faut :

les feuilles d'une botte de blettes

1 oignon

200 ml de bouillon de légumes

ail

des noix

500 g de spaghetti

Laver et couper les feuilles en lanières.
Dans une grande poêle faire dorer l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, rajouter les feuilles de blettes, remuer puis verser le bouillon. Mélanger. Faire cuire à couvert pour que les feuilles ' tombent '.

Ajouter à ce moment là le sel et le poivre.
Cuire les spaghetti al dente, les égoutter et les verser dans la poele, ajouter un peu d'eau de cuisson si les pâtes semblent sèches, sans sauce.

Servir avec les noix.
Verdict :

Les blettes ont un gout prononcé que tout le monde n'aime pas, les filles n'en ont pas mangé !

Avec des côtes je les ai cuise puis fait en beignets !

pasta, spaghetti, blettes noix, végétarien

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si mes enfants me voient lire ta recette, ils vont me tuer, de peur que je retombe dans une période blettes, hi hi !! ;) Tu as bien de la chance d'en avoir un qui les apprécie à la maison, moi je suis la seule ! :) Bises Manue
Répondre
D
Une belle assiette qui donne envie de se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Chouette assiette de spaghetti !
Répondre
B
moi j'en raffole mais je suis la seule !
Répondre