Cookies aux noisettes et chocolat

Publié le par ManueB

Cookies aux noisettes et chocolat

Les cookies sont toujours appréciés et toujours bon !

La période de Noel arrive et j'ai ressorti mes livres de bredelé, dans celui des Boulangers d'Alsace, il y avait une recette de cookies à faire par les enfants. Chouette une recette à tester.
Pour 2 plaques il faut :

60 g de noisettes

80 g de beurre

90 g de cassonade

1 oeuf

100 g de farine d'épeautre

1 cuillère à café de levure

des pépites de chocolat

Concasser les noisettes, réserver.

Dans un cul de poule travailler le beurre et la cassonade, ajouter l'oeuf, mélanger puis ajouter farine et levure.
Incorporer alors les noisettes concassées et les pépites de chocolat.
Faire des petits tas espacés sur une toile en silicone.
Cuire 10/12 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

De bons cookies qui croquent et qui ont un bon gout de chocolat !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai failli rater ces délicieux cookies , je n'ai pas eu la newsletter pour cette recette.
Répondre
M
Et moi j'apporte un bon chocolat chaud !
Répondre
S
miam !! à faire
Répondre
L
excellent, même pour les grands..j'en prends un au passage.
Répondre